Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun] Empty
MessageSujet: Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun]   Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun] EmptyVen 26 Aoû - 21:30

Dans la campagne anglaise, sur une colline isolée, mais non loin de la belle ville de Londres, une sonnerie sonne, une grande maison, plutôt ancienne mais bien entretenue, de 4 étages apparents, plus la cave, cette sonnerie annonce le début d'une matinée bien chargée pour la famille qui vit à l'intérieur. La mère, Lisa Lombrière, d'origine française, rentre doucement dans la chambre de sa fille, située au 2e étage, étage où se trouve aussi la chambre de son fils plus jeune: Liam Lombrière. Mais cette nuit, les deux enfants dorment dans le même lit, par envie. Tous deux ignorent le bruit strident qui retentit du réveil mécanique sur la table basse, réveil qui avait été détruit quelques semaines auparavant, par un geste maladroit de Lynn, la fille ainée de la maison, puis réparé par son père, Allan. Rentrant doucement dans la chambre, la mère de famille éteint la source du son qui risquait de réveiller des enfants et de les mettre de mauvais humeur. Elle savait pertinemment qu'il valait mieux qu'elle les fasse se lever doucement, surtout que les deux petits n'avaient pas encore entendu le réveil, donc ils ne l'entendrait pas, même si il sonnait encore des heures. Elle secoua délicatement la fille allongé sur le lit, qui tenait son petit frère dans ses bras, ses courts cheveux marrons et épais devant les yeux. Sa mère sourit en remarquant une fois de plus, à quel point cet enfant ressemblait à son paternel. Son sourire s'élargit quand des yeux endormis s'ouvrirent, des yeux marrons, encore un fois, comme ceux de son père.

Lynn s'éveilla d'un sommeil sans rêves, un sommeil paisible, elle avait dormi comme un souche, et la première chose qu'elle vit fut le visage de sa mère, ce qui la rendit très heureuse dès les premières secondes de sa journée. Elle n'avait pas compris ce qu'elle avait dit avant de sortir de la chambre, mais elle ne l'aurais pas réveillée si il fallait le faire, d'ailleurs, pourquoi s'était-elle couchée si tôt la nuit d'avant? Elle y réfléchit en se frottant les yeux, elle ne se souvenait pas, et pourquoi se levait-elle alors qu'il était si tôt? Elle ne savait pas non plus. Mais elle secoua quand même son petit frère qui se réveilla doucement et descendit, disant un truc à sa sœur, tout excité apparemment... Mais quoi? Bah ouais, le matin, Lynn est dure de la feuille! Essayer de lui faire comprendre quelque chose c'est comme essayer de tuer un âne avec une figue molle!
La petite fille s'assit au bord de son lit, elle se frotta les yeux avant de se lever et descendit les marches en bois de sa maison, et arriva dans la salle a manger qui lui était familière. Elle s'assit sur une chaise en bois, enfin s'assit... tomba dedans quoi...Sa mère lui tendit une tasse de thé noir au citron, autour d'elle, sa famille discutait, mais elle ne saisissait pas un mot à ce qu'ils disaient, elle respira l'odeur citronnée au-dessus de sa tasse, et bu une gorgée brûlante, le brouillard dans sa tête se dissipa soudain, elle prit conscience de ce qui l'entourait.

-LYNN!


Elle sursauta, failli faire tomber une grosse flaque de liquide bouillant, mais évita de justesse. Toute sa famille avait les yeux rivés sur elle, ils avaient parlés en même temps, elle les regarda avec un air d'incompréhension et demanda, un peu paniquée:

-Quoi? qu'est-ce qu'il y a?

Ce fut son père, un grand homme aux cheveux bruns et épais, qui lui répondit:

-Je t'ai demandé trois fois depuis qui tu t'es affalée sur cette pauvre chaise innocente, si tu avais préparé tes valises!

-Mes valises? Pourquoi?

Tout le monde la regarda de travers avant de commencer à rire, cette fois-ci, ce fut Liam qui répondit, avant que leur père n'ait eu le temps de dire "on va en Égypte!":

-Grande sœur, aujourd'hui c'est le jour de ta rentrée à Poudlard!

Tout à coup, Lynn se figea, les yeux écarquillés, elle posa sa tasse au ralentit, se leva, doucement, et se mit à courir comme une folle dans les escaliers, comment avait-elle pu oublier la rentrée scolaire alors qu'elle avait été, pendant toutes les vacances, tellement pressée de retourner à Poudlard? Elle arriva dans sa chambre, ouvrit la porte et sa vue fut soudain bloquée par une masse grisâtre qui s'affola devant ses yeux. Elle tenta de la repousser, mais n'y parvint pas, elle du saisir la masse fermement pour que ça se calme, elle dit:

-Kim! ça suffit maintenant! J'ai oublié de faire mes bagages pour aller à Poudlard! Le hibou émit un petit bruit, sa maîtresse le connaissant ce bruit, il voulait dire 'oui je sais', elle l’entendait souvent, car elle comprenait son hibou maintenant. D'accord, j'ai compris, même toi tu le savais!

Le hibou poussa des petits cris à répétition, l'équivalent d'un rire.

-Oui, je sais, je suis à la masse! Va dans ta cage s'il te plait! il faut que je me dépêche!

En trois battements d'ailes, le volatile rentra dans sa cage et attendit patiemment que Lynn la ferme, ce qui fut le cas quelques secondes plus tard. L’apprenti magicienne savait, en regardant Kim dans ses grands yeux jaunes et ronds, qu'elles se comprenaient parfaitement, même si elles parlaient une langue totalement différente, l'une et l'autre avaient appris a comprendre ce que l'autre voulait lui dire à partir du ton employé et de la sonorité, et ce très rapidement. Cette rapidité les avait aidés à devenir amies très vite. Enfin bref, comme d'habitude, l'enfant ne savait pas par où commencer, elle observa sa chambre. Sol en parquet, une étagère pleine de bouquins rangés en vrac et une chaine Hi-Fi et quelques cd de pop, un bureau avec un bordel incroyable de parchemins, de manuels scolaires ouverts ou fermés, de pots d'encre de couleurs différentes et de plumes qui traînaient là depuis deux semaines, depuis que Lynn avait fini ses devoirs. Ses mur étaient d'un simple beige, mais orné de plusieurs choses: Une grande image d'un hippogriffe, mais pas une image ordinaire, sur cette photo, l'animal bougeait. Il faisait, certes, le même geste à répétition, mais il bougeait. Une autre photo, moins grande, de l'équipe de Quidditch de l'Angleterre, qui bougeait elle aussi, et une dernière, de la taille d'un cliché ordinaire, de l'équipe de Poudlard. Une écharpe jaune rayée noire était punaisée au mur, une armoire à vêtements décorée de traces de pas de loups, pleine de fringues en vrac. Un tapis jaune et noir, plein de cartes et sur lequel était posé un livre grand ouvert. Ce bordel datant de la veille, les cartes par terre parce que Lynn avait sursauté en entendant sa mère rentrer lui demandant de se coucher, vous l'aurez compris, Lynn n'est pas très maniaque, sauf par terre, là elle avait eu la flemme de ranger, mais sinon, c'était toujours propre et rangé au sol, sachant qu'elle y passait la moitié de sa vie à faire des châteaux de cartes et à lire.
Elle tapa dans ses mains, ce qui fit sursauter le hibou endormi dans sa cage, et dit:

-Bon, c'est partit!

Elle vida son armoire, remplit une grande malle de vêtements moldus, puis de capes, de chapeaux, d'écharpes, de jupes noires, de pantalons, de chaussettes longues, de chaussures noires, de cravates jaunes et noires, tout son nécessaire à uniforme scolaire quoi. Puis elle y mit plein d'affaires de cours, dont ses devoirs qui devaient se sentir seuls sur leur bureau depuis deux semaines, et ses livres; puis enfin des affaires personnelles, des photos de sa famille, de son équipe de quidditch, et elle y ajouta son balais, le vieux balais de son père à vrai dire. En le rangeant, elle soupira, elle espérait vraiment en avoir un autre. Peut-être, avec de la chance, recevra-t-elle un Éclair de Feu pour son anniversaire...Mais elle en doutait, et ne voulait pas ruiner ses parents. Elle empoigna son sac en bandoulière vert kaki avec des traces de loup beige, et mis dedans son livre qui traînait par terre intitulé "Encyclopédie des créatures magiques", les 11 jeux de cartes que son père lui avait offert, sa peluche enchantée d'éléphant ailé, et d'autres babioles qu'elle n'avait pas envi de casser dans sa malle. Elle descendit , soulevant sa valise pourtant si lourde, la posa dans le sol du salon, près de la porte, elle vit que la vaisselle était en train de se faire toute seule, en la voyant elle se dit qu'elle adorait la magie. Sa tasse de thé toujours sur la table, ses parents et son petit frère étaient allés se préparer.
Lynn fini son thé, mis la tasse avec le reste de la vaisselle sale, et monta s'habiller, elle avait laissé, un t shirt noir et un jean, elle devait passer inaperçu le plus possible, parce que déjà qu'elle se trimbalerait avec un hibou en cage... Elle empoigna la dite cage et descendit doucement, faisant en sorte de ne pas réveiller son amie plumeuse. Elle la posa sur la table, sa famille était prête et l'attendait, il n'était que 8h et ils ne mettraient pas plus d'une demie heure à aller à la gare de King's Cross mais Lynn se souvenait maintenant qu'elle avait insisté pour y aller tôt. Ils avaient mis des vestes, en voyant le paysage de verdure par la fenêtre, l'enfant se rendit enfin compte qu'il pleuvait des cordes. Elle mis sa veste, longue, bleue marine, fine, un aspect militaire, elle pouvait autant se porter en hiver qu'en automne. Lorsqu'elle s'exclama qu'elle était prête, son père lui demanda, alors qu'il mettait une écharpe fine autour de son cou:

-Tu n'as pas oublié ta baguette?

-MERDE!


Elle s'était exclamée ça sans faire exprès, et avait, pour la deuxième fois de la journée, commencé à remonter les marches en trombe pour redescendre, sa baguette soigneusement placée ans sa poche. Allan, son père, dit:

-Lynn, franchement! ne parles pas comme ça devant ton petit frère, je sais qu'il connait déjà ce langage mais fait au moins semblant de donner le bon exemple, bon, c'est partit!

La petite brune posa ses valises dans le coffre de la voiture de sa mère, et prit la cage de son animal pour la poser sur ses genoux. La route jusqu'à King's Cross était rapide, une demie heure de route, et 10 minutes après leur départ, la pluie avait laissé place à un soleil radieux, et on oublia très vite qu'il avait plu quelques minutes auparavant. Son père alla chercher un chariot pour mettre la lourde valise dessus et les transporter plus facilement, lorsqu'il l'empoigna, il dit:

-Lyly, tu m’impressionnera toujours, cette valise est super lourde et quand tu la portes, elle a l'air vachement légère!

Sa fille ri doucement, elle avait l'habitude de ce genre de remarques, elle était musclée au niveau des bras, de manière invisible, car elle semblait être une très petite fille sans défenses. Ils se dirigèrent vers la voie 9, sous les regards curieux des moldus, qui portaient plus d'attention sur le hibou que sur les gens qui transportaient le chariot, ce qui était le but de leurs habits discrets. La mère des enfants regardait autour d'elle et tout à coup, regarda tout droit, en réponse des regards interrogateurs de son mari et de sa fille elle dit:

-Un de mes futur élèves m'a vue, vous ne passez pas inaperçus vous savez, et je suis une moldu moi, je travaille dans un endroit social, il va se souvenir que c'était moi qui accompagnait ma fille qui avait un hibou sur sa valise!

Les trois autres membres de la famille se mirent à rire, ils savaient qu'elle ne leur en voulait pas de ce qu'ils étaient et qu'elle s'amuserait plus qu'autre chose à faire croire à cet enfant que ce n'était pas elle qu'il avait vu à la gare. Arrivés au mur entre la voie 9 et 10, Lynn regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne la regardait, et, avec son petit frère, fonça dans le mur de briques qu'elle traversa. Ça faisait toujours une drôle de sensation de traverser ce mur. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit un train à vapeur rouge et noir, avec marqué "Poudlard Express", elle sourit, l'agitation sur le quai, tous ces élèves, elle était de retour dans son monde.
Son sourire s'élargit quand elle remarqua une tête violette familière, elle leva sa main et la secoua, elle s'éloigna de sa famille, donc le reste venait d'arriver, en criant:

-Shauuun!!
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Shaun Anderson

Shaun Anderson


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 26

Fiche d'identité
Âge: 12 ans
Profession:
Rencontres:

Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun] Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun]   Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun] EmptySam 17 Sep - 12:45

Shaun sursauta quand Paprika lui sauta sur le dos. Il ne s'y attendait pas du tout, ses cheveux vert pomme en témoignait. Non, en fait il rêvait ... Mais il avait déjà oublié de quoi, peut-être de la rentrée? Sans s'en soucier plus longtemps il s'assit dans son lit et son chat, petit et roux, en profita pour lui sauter dessus et le faire tomber à la renverse. Il semblait vouloir lui dire quelque chose comme "Mais bordel lève-toi où je te fait tomber de ton lit!" Shaun se dit que sa journée commençait bien en prenant son chat dans les bras. Ce dernier faisait un bruit assourdissant. Une toute petite boule de poils peut-elle vraiment faire autant de bruit ? C'était comme si un tracteur en vitesse maximale lui roulait dessus. Oui, Paprika malaxait le ventre de son maître avec force. Pas moyen qu'il s'installe, ce petit chat était toujours sur ses quatre pattes à lui enfoncer ses griffes dans le bide. Tout en grimaçant, l'écossais le pris de ses deux mains et le posa par terre.

"Bon, tu veux que je me lève mais laisse-moi faire au moins !"

Tout en baillant à s'en décrocher la mâchoire, Shaun posa un pieds au sol et sans trop faire attention, regarda son réveil. Ce dernier affichait neuf heures.

"Hiii! Chui à la bourre ou je rêve ! Argh vite!"

Notre retardataire enfila rapidement un t-shirt orange avec comme inscription, "Oranges are groovy !" et un baggy. Il avait fini par s'en acheter un finalement. C'est donc les cheveux en pétard et le pantalon sur les fesses qu'il passa la porte de sa chambre. Il arriva rapidement dans la cantine de l'orphelinat qui se trouvait seulement à quelque pas de sa chambre. Hope était là, avec ses amies. Elle lui fit un clin d’œil qui signifiait "On se voit après chez la directrice hein!" Shaun lui rendit et prit une brioche qu'il fourra dans sa bouche. Certain enfants ne l’appréciaient pas, ou le trouvait bizarre à cause de ses cheveux. D'ailleurs, Shaun essayait de passer le moins de temps possible en compagnie des moldus, car il était facilement surpris par n'importe quoi, ce qui provoquait un changement de couleur de ses cheveux. Déjà que le violet ce n'est pas très fréquent, surtout chez un garçon, alors le vert pomme... Il rentra à nouveau dans sa chambre. Son colocataire n'était pas là, cool il pourrait stresser autant qu'il voulait. Paprika s'était roulé en boule sur le lit de son maître et le regardait d'un air distant, comme si il boudait. Shaun sourit et fit un passage éclair à la salle de bain. Un quart d'heure plus tard, pendant qu'il cherchait sa baguette, il se rendit compte qu'il n'avait pas pris de douche et fonça à nouveau dans la petite pièce carrelée. Enfin... plus tellement parce que le carrelage tombait dès qu'on donnait un petit coup dedans et une vague odeur de moisi s'échappait de la douche. Shaun soupira. Sa douche terminée il fourra sa brosse à dents dans sa bouche et commença à faire sa valise. Quoi...il n'avait plus penser à la rentrée du tout et la valise était restée bien cachée sous son lit. Il l'ouvrit et fourra un tas de trucs dedans, totalement à l'arrache. Bon, il pliait bien deux ou trois trucs. Il sortit son sac en bandoulière en souriant. Et là il le regarda un peu. Couleur chocolat avec inscrit, presque de la même écriture que son t-shirt "A chocolate cat, YAY!" Un petit dessin de chat était situé en haut à droite et des petits carreaux de chocolats recouvraient l'arrière du sac. En fait l'écriture était juste un peu plus foncées que le sac, ça rendait assez bien. Shaun inspira à fond et souffla. Il était nerveux pour une raison quelconque. La rentrée ne le stressait pas, mais il était super speed et courrait dans tous les sens. Il se leva, son sac entre les mains et commença à fourrer des truc dedans. Comme son bonnet qu'il gardait toujours sur lui, son livre sur le chocolat et ses lunettes. Oui, Shaun avait besoin de lunettes mais c'était léger alors il ne les mettait que pour lire.
C'est ce moment-ci que choisit Paprika pour sauter sur la tête de son maître. Il ronronnait à nouveau et mordillait l'oreille de Shaun. Ce dernier lui grattouilla la tête et le fit descendre, tout en fourrant plusieurs barres chocolatées dans son sac ainsi qu'un bonnet, identique au sien mais bien plus petit. A quoi il sert ? Et bien c'est le bonnet de Paprika. Shaun avait demandé à Kate, une amie à Lynn, de reproduire un bonnet pour le mettre sur la tête de son chat. La petite boule de poils ne s'en souciait pas et visiblement il trouvait ça amusant. Bon là vous vous dites que ça commence à faire beaucoup dans le sac de notre écossais hein ? Non non, c'est un sac de sorcier alors il est ensorcelé.

Shaun poussa un petit cris de victoire quand il ferma sa valise. Il avait du s'assoir dessus mais finalement elle s'était fermée. La directrice entra presque aussitôt dans la chambre du garçon.

"Bon, c'est l'heure maintenant, viens dans mon bureau et on y va !"

Shaun, en sortant, se retourna et tira la langue à sa chambre. Il détestait cette pièce, bien qu'il y passe la majorité du temps. Il aimerait tellement faire autre chose de ses vacances.
En arrivant dans le bureau de la directrice, il vit que d'autres pensionnaires étaient présents, ainsi que sa soeur, Hope. Elle lui sauta dessus.

"Salut ptit frère !"
"Salut sœurette, tu vas pas te sentir triste sans moi ?"
"Mais non va !"

Hope était plus vieille de Shaun, elle était au lycée. Elle n'était pas dotée de pouvoirs magiques, mais elle s'était teint les cheveux en bleu et sa frange était plus claire. Ses amis la surnommait Petunia, car un personnage d'un cartoon avait les même cheveux et se nommait comme ça. Elle le lâcha et posa son bras sur la tête de son frère. Ben oui, Shaun était plutôt petit et elle ne ratait pas une occasion de l'embêter avec ça. Paprika en rajouta une couche en faisant un petit miaulement comme un rire. La directrice, plutôt jeune, avec les cheveux longs roux vifs et bouclés, leur dit en souriant qu'elle les accompagnerait à la gare de King's Cross et en s'adressant à Hope, elle lui dit qu'elle pouvait se joindre à eux.

Shaun arriva finalement un peu en avance à la gare. Les moldus se retournaient lorsqu'ils le voyait, lui et les autres. Peut-être à cause des cheveux de Hope et de son frère, ou aussi parce qu'un chaton roux avec un bonnet suivait un garçon avec une grosse valise. Enfin bref. Shaun posa ses bagages sur un chariot, Paprika monta sur la valise d'un air "Je suis le roi du moooonde !" Et notre écossais fonça dans le mur entre la voix 9 et 10. Toujours cette sensation chelou qui vous surprend. Shaun ne s'y attendait plus et était légèrement dans le gaz. Il ne vit personne qu'il connaissait, sauf quelques élèves qu'il avait déjà vu. Il fit un énorme câlin à sa soeur, car elle était déjà obligée de partir, sa rentrée avait lieu cette après-midi. Donc Shaun attendait tranquillement le train en jouant avec Paprika, assit sur sa valise. Il s'amusait à faire sauter son chaton en agitant sa baguette son sous nez. La petite boule de poils jouait les griffes rentrées en poussant des petits miaulements vifs. Soudain, Shaun entendit une voix familière, très familière. Son cœur battait un peu plus vite quand il se retourna et vit Lynn l'appeler. Il leva les deux bras, baguette encore en main.

"Lyyyynn !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée tant attendue...[PV: Shaun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaun ~ do you like him ?
» Metamorphomage ~ Shaun Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Monde moldu et autres lieux magiques :: La gare :: Voie 9 3/4-
Sauter vers: