Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyDim 7 Aoû - 0:27

Un mois, pensa Lynn. Encore moins d'un mois avant de retourner à Poudlard. C'était à ça qu'elle pensait pendant qu'elle regardait le ciel à travers la fenêtre du TGV qui la ramenait à la gare de King's cross. Le ciel de Londres était souvent grisâtre, dénué de soleil et emplis de pluie, mais a ne dérangeait pas la sorcière. Car la petite brune état une apprentie-sorcière, qui avait déjà passé un an d'apprentissage dans ce lieu plein de magie qu'était son école. Assise seule sur son siège, elle rêvait tellement à sa futur année scolaire qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle s'entraînait à bouger sa baguette pour lancer divers sortilèges. Une petite fille de 12 ans aux cheveux courts, seule dans un TGV, en train de bouger sa main bizarrement les gens la regardait avec des gros yeux. Elle se remémora les deux jours qu'elle avait passé avec sa meilleure amie Irlandaise: Kate Halen. Leurs pères s'étaient rencontrés à Poudlard, dans la maison où les deux amies se coutoyaient également: Poufsouffle et étaient restés en contact, ce qui avait emmené le jeunes filles à se rencontrer. Elles s'étaient vraiment amusées cet après-midi! Lynn s'était fait massacrée aux jeux vidéos (bah quoi? elle n'y avait pas joué avant cet été!) et elles n'avaient pas arrêté de manger, mais aussi étrange que ça puisse paraître, l'étudiante avait envie de retourner en cours. Pratiquer la magie lui manquait énormément, et entourée de moldus, elle ne se sentait pas dans son monde.

Soudain le TGV s'arrêta, à l'extérieur, un petit Jingle se mit en route puis une voix trop mécanique aux yeux de la petite Française dit: "Gare de King's Cross, cinq minutes d'arrêt, King's Cross." L'enfant soupira, elle empoigna son sac en bandoulière et descendit ce cette machine insupportable. Pour une raison qu'elle ignorait, le Poudlard Express: le train à vapeur qui transportait les élèves jusqu'à leur établissement scolaire, était nettement plus agréable. Après avoir marché quelques mètres sur la voie 5, elle fit demi-tour. Une envie soudaine lui prenait d'aller rêvasser devant le mur de la voie 9-3/4. Elle s'y rendit, ce qui lui prit quelques minutes, car elle observait les moldus, des hommes d'affaires, tapotant sur leurs portables, des femmes se remaquillant, des enfants jouant aux jeux vidéos. Elle sourit, c'était son monde sans l'être. Elle avait si souvent été rejetée à cause de ses pouvoirs qu'elle n'était plus chez elle ici. La gare de King's Cross était devenue hautement familière à notre protagoniste. Elle y avait fait des allez-retours tout au long de l'année pour les vacances. Si bien que les employés non-magiciens de la gare la connaissait, ils n'étaient même plus étonnés par la cage qu'elle transportait constamment.
Arrivée au mur semblable aux autres, elle posa sa main sur les briques froides. Son espérance que le mur s'ouvre s'évanouit. Ce n'était que des briques. La voie était fermée, évidement. Elle posa ses mains sur ses hanches, elle avait rendez-vous au magasin de son père au chemin de traverse, mais il ne connaissait pas les horaires de la gare, alors il ne saurait pas que sa fille a un peu traîné, de toute façon il ne l'aurait certainement pas engueulée. Lynn décida de rester un peu devant le mur.
Un cri d'oiseau familier attira son attention, elle se retourna, regarda au ciel et vit Kim, son petit hibou, descendre vers elle. Le petit duc à joues blanches se posa sur l'épaule de sa maitresse, émettant un roucoulement de joie.

-Coucou ma jolie! Dit la brune joyeusement.

Ne pas voir Lynn pendant deux jours était pour le volatile une dure épreuve, et sa maitresse ressentait la même chose. Elle était vraiment attachée à l'oiseau qui semblait avoir le même caractère que la sorcière.

Doucement, elle reposa sa main sur le mur, les passants la regardait encore bizarrement, et bêtement, la magicienne se demanda si c'était à cause de ses vêtements. Habillée d'un simple jean, d'un débardeur brun à poids rose et blancs et d'un léger pull blanc ouvert, son sac en bandoulière était vert kaki décoré de traces de loup beiges il n'y avait rien d'étrange, du moins rien d'étrange visible, si on prend en compte le fait que ce sac (qui avait plus de capacité qu'il ne semblait grâce à un petit sortilège d'extension que son père avait ajouté) contenait (hors vêtements de rechange bien sûr)la baguette en bois de rose de la petite, que son paternel l'obligeait à embarquer, même si elle n'était pas autorisée à pratiquer la magie en dehors de son école, une encyclopédie des créatures magiques étrangement détaillée pour être de la fiction, une peluche d'éléphant qui volait toute seule sauf quand sa propriétaire lui disait d'arrêter, un paquet de dragés surprises de Bertie Crochu et quelques cartes à collectionner des friandises choco-grenouilles qu'elle avait échangé avec Kate, sans oublier une photo qui bougeait de sa famille. Ouais...pas très moldu tout ça... Puis, enfin, elle se rendit compte que le fait qu'elle ait sa main posée sur un mur de brique et un hibou sur l'épaule pouvait jouer. Bon, elle n'allait pas changer ça, de toute façon les employés de la gare avaient l'habitude. D'ailleurs, un contrôleur passa et la salua. Salue qu'elle rendit.
Mais au-delà des regards discrets et courts que les moldus lui lançait, un regard plus constant lui titillait le dos. Elle se tourna pour chercher un indice. Une chevelure noire attira son attention.


Dernière édition par Lynn Lombriere le Jeu 29 Sep - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyMar 9 Aoû - 12:36


Parfois, on est rongé par ce sentiment: la mélancolie. Il nous force à ressasser des expériences, des souvenirs... Et à faire naître en nous un certains mal-être car l'on sent qu'il nous manque quelque chose... Ce sentiment, peut nous amener à pleurer... A sombrer dans le désespoir, ou à nous faire sourire et rêver de notre futur.
La gare de Londres, King Cross. Toujours bondée de monde avec une mine sérieuse. Elle avait tant changée... Comme tout elle s'était modernisée, les vieux trains à vapeurs s'étaient fait remplacés par de superbes machines électriques, plus respectueuses de l'environnement. Les hommes qui travaillaient pour composter les billets avaient eux aussi disparus, remplacés par des composteurs électriques. Comme dit les anciens de notre époque "Tout change...". Mais peut-être un peu trop rapidement? On finit par regretter le bon vieux temps. Et si justement, cette modernisation, ne faisait que rendre les gens plus tristes? Moins ouverts aux contacts humains, repliés sur eux-même... Mais tout les souvenirs demeurent et certaines choses restent. Comme, ses petits murs de briques, digne héritage d'autrefois, ses gardiens qui surveillent d'un air sévère les passagers, mais avec un large sourire perpétuels dès lors que leur façade de contrôleur tombent... Comme cette étrange voie 9 3/4. Les passants s'étonnaient toujours d’apercevoir un panneau sur 3/4 de voie, cela les amusait d'ailleurs. Mais pour certaines personnes il était significatif. Il leur disait "En route pour l'école!" comme pourrait dire un conducteur de train...

Kiyo avait le regard vide, dénué d'émotions... Dans sa tête elle ressassait des souvenirs heureux... Ou malheureux. Elle songeait à sa dernière année scolaire. Et contrairement à une enfant normale, elle passait par cette voie 9 3/4 tout les premiers septembre. Mais ceci, personne ne s'en doutait. Où était-elle à l'école? Pas dans un établissement scolaire qu'on pourrait qualifier de... "normal", mais plutôt de "magique"... Je vous laisse réfléchir dans votre petite tête. Notre adolescente s'était postée devant le panneau d'affichage des trains. Même si son esprit divaguait au gré de ses souvenirs, son regard était fixe sur une partie du panneau métallique: la voie 9. Espérait-elle apercevoir ce train? Ou se laissait-elle à son regard un support? Même elle n'eut pas de réponse. Elle sortit de son esprit lorsqu'une voix féminine annonça un train en gare. Une voix de femme bien distincte précédée par la mélodie fétiche de la compagnie. Notre asiatique ne comprit jamais vraiment pourquoi on mettait des musiques idiotes avant chaque annonce. Elle soupira, et sortit son portable de sa poche et partit sur la voie 5. Pourquoi cette voie là, me demandez vous? Une amie, Mey, allait descendre de ce train, si elle était ici c'était pour elle... Mais ce n'était pas l'unique raison. Vous connaissez les coups de blues? Ou bad? Et bien, Kiyo était atteinte depuis quelques jours d'une baisse de moral, sans pouvoir en expliquez la raison... Peut-être que finalement... l'école lui manquait? Elle hocha la tête, elle n'avait pas de temps à perdre avec toutes ses questions. Il fallait qu'elle aille chercher son amie et puis... Trouver la raison était une chose, mais ça n'allait pas l'aider à combattre ce satané blues.
Alors elle marchait vers la voie numéro 5. Son pas était lent et cassé par de multiples pauses. Non seulement elle tentait d'avoir du réseau dans une gare à moitié souterraine, mais en plus elle réfléchissait. (Deux choses à la fois! Ouah exploit!) Elle réfléchissait à deux choses: de un, que lui arrive-t-il vraiment depuis quelques jours? De deux, comment faire marcher ce putain de portable qui ne recevait pas de réseaux quand on avait besoin de lui?! Son amie devait avoir tenter de l’appeler trois fois au moins! Et son grand-père qui devait commencer à se faire du mouron... La jeune fille soupira, et puis zut... Qu'ils se fassent du soucis, elle n'était pas d'humeur aujourd'hui. Elle arriva avec quelques minutes de retard à la voie 5, au lieu de rendez vous et vit Mey portant une grosse valise et un sac à main super chargée. Les deux amies se firent la bise et Kiyo l'aider à se décharger. Je vais vous dire de qui il s'agit... Enfin l'autre fille, l'amie de Kiyo, Mey: elle est normale et n'a aucune idée de l'existence de la magie. De toutes façons, notre magicienne ne pouvait lui dire que tout cela existait, on devait absolument le cacher au moldus... Elles se connaissent depuis très longtemps et étaient à l'école avant ensemble. Tout en se dirigeant vers la sortie, les deux jeunes filles parlaient de leur vie. Comment elles allaient depuis qu'elles étaient séparées, de leur histoire de cœur, de leur copines... Pour être sincère, elles se considéraient mutuellement comme des meilleures amies, mais n'arrivaient pas à s'en convaincre étant trop éloignés l'une de l'autre... Mais dans leur attitudes mutuelles se distinguaient une véritable amitié et une compréhension incroyable: l'amie de Kiyo remarqua après quelques minutes en sa compagnie que quelque chose n'allait pas bien. La jeune magicienne avait beau essayer de lui persuader le contraire, rien n'y faisait, Mey en restait convaincue. Et oui... Elles se comprenaient trop bien. Malheureusement, Kiyo n'avait pas la moindre envie d'en parler, et tout le trajet jusqu'à la sortie de la gare ressemblait plus à un interrogatoire, mais dans une bonne humeur tout en racontant des anecdotes de leur vies. Kiyo soupira: ces retrouvailles étaient si courtes... Mais elles se verraient un autre jour, pour le moment, son amie devait rejoindre la demeure familiale sous peine de se faire sermonner. Notre magicienne ferrait bien elle aussi de rentrer... Mais cette mélancolie la dérangeait, et elle avait besoin de trouver des réponses sur ses causes. Et elle pensait que les raisons de ce sentiment était ici, dans cette gare de King Cross. Les jeunes adolescentes sur firent la bise et dans un ultime au revoir se firent un calin émouvant. Cela faisait 5 ans qu'elles ne s'étaient plus vues... Alors forcément, on a pas envie de se quitter... Mais bon. La jeune amie de Kiyo se dirigea dans la lumière de Londres, tandis que Kiyo retourna dans la gare, sur les quais, à la recherche de la voie 9 3/4...
Cette saleté de mélancolie lui bouffait sa joie de vivre. Est-ce justement l'envie d'y retourner? Le manque de cette originalité qui lui donnait envie de pleurer? Il fallait qu'elle en ait le cœur net! Enfin juste pour passer de bonnes vacances sans ce poids sur le cœur!
Alors elle courut au travers de la foule pour rejoindre cette voie dont tout le monde s'étonnait et enfin lorsqu'elle y arriva son regard se pointa sur une seule et même chose... Enfin personne: une gamine de 12 ans pas plus... Cheveux bruns ou châtains, habillée comme n'importe quel enfant de son âge. Cette petite tâtait le mur de brique de la voie 9 3/4 comme pour espérer que le portail pour Poudlard s'ouvre enfin... Dans l'attitude de cette enfant, Kiyo n'avait aucun doute, elle était magicienne et elle venait de la même école qu'elle... C'était certain... La jeune asiatique avait envie d'aller lui parler. Cela pourrait l'aider à passer ces moments de mélancolie, mais de nombreuses personnes s'étonnaient de sa frêle silhouette. Un hibou sur l'épaule, un sac qui semble bouger... Les gens se demandaient de nombreuses choses. Kiyo connaissait certains sorts de dissimulation, mais comme une idiote avait oublié sa baguette chez elle. Elle leva les yeux au ciel tout en se grattant le crâne: comment aller parler à cette fille sans se faire remarquer par la foule et comment elle avait pu oublier sa baguette?! Quand même, elle est tête en l'air, mais autant que ça...?! Mais elle sentit un regard se poser sur elle. Elle détourna les yeux pour s’apercevoir que l'enfant la regardait. Elle sourit. Cette fois-ci, plus question de douter, elle allait lui parler... Kiyo s'avança d'un pas lent vers elle:


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 358515873
-Heu... Salut...,dit-elle timidement.

Bon, d'accord, les présentations c'étaient pas son truc... En plus, tout ce monde l'intimidait un peu... Elle sourit à la jeunette puis s'adossa contre le mur de brique de la voie 9 3/4. Kiyo soupira. Elle voulait parler? Et bien qu'elle parle? Autant faire les présentations en bonne et dues formes.


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 770321886
-Je..., elle baissa les yeux, puis tendit la main, Kiyo. Kiyo Takumi, elle sourit timidement puis demanda en baissant légèrement la voix, Que fais-tu ici? Tu viens de l'école?

Elle devait faire preuve de discrétion quant à Poudlard. Ne pas citer son nom était important. De toutes façons, elle était persuadée que cette enfant venait de cette école. Tâter un mur de brique, ok, ça arrive à tout les gosses, mais pourquoi celui-là par hasard? Puis cette chouette sur son épaule... Et puis ce sac qui paraissait bouger. Tout portait à croire qu'elle était magicienne... Alors pourquoi ne pas s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyMar 9 Aoû - 19:40

Il est bien rare que les enfants aient envi de retourner dans leur établissement scolaire, mais pour Lynn, c'était différent, déjà, elle était dans une école de magie, dans une maison conviviale et délirante, avec de bons amis comme Kate Halen et Thomy Wheeler, garçon qu'elle avait rencontré l'année précédente, mais en plus le fait de ne plus pouvoir pratiquer la magie la faisait se sentir nue. Certes elle avait des devoirs à faire, et sa baguette chez lui, mais la seule chose qu'elle était autorisée à faire avec c'était de pratiquer les mouvements sans lancer de sorts. Heureusement pour Lynn, dans sa maison il y avait beaucoup de choses magiques et elle pouvait toujours s'entraîner au vol à balais (elle avait bien intérêt si elle espérait être sélectionnée comme batteuse pour l'équipe de Poufsouffle). Bon du coup c'est pas tout mais il lui reste un mois à attendre hein! Et là elle est à King's Cross, la main collée au mur de la voir 9-3/4, sans même espérer que le passage ne s'ouvre. Elle pensait juste au moment où elle l'avait passé pour la première fois, elle n'avait pas eu peur, l'excitation de son entrée à Poudlard avait été tellement forte que le fait de foncer dans un mur au risques de se casser le pif dessus n'était rien dans le cerveau de l'enfant.
Son hibou sur les épaules, ne faisant pas attention aux regards qui se portaient sur elle, elle squattait stupidement devant quelques briques empilées entre la voie 9 et 10, puis elle se tourna, quelqu'un la fixait. Une chevelure noire, un visage asiatique, de taille moyenne...quoi? 1m60? un peu plus, bon comme toujours, certainement plus grande que Lynn. Elle avait l'air plutôt timide, mais l’apprenti magicienne lui sourit, un sourire qui veut dire "tu m'as captée en train de toucher le mur? tu sais pourquoi j'ai ma main dessus n'est-ce pas? bah viens me parler et faisons connaissance!" et l'asiatique s'avança. L'enfant l'attendait calmement, quand elle sentit une secousse dans son sac.

-KIM! Laisse mes dragées surprises tranquilles zut! Si t'en veux t'as qu'à mendier et je t'en donnerais! Tu le sais très bien!

Tentant tant bien que mal d'extraire son hibou qui s'était maladroitement coincée la tête dans le sac de sa maitresse, cette dernière ne remarqua même pas que la personne qu'elle attendait était arrivée à son niveau. Lynn dû ouvrir son sac pour en extraire son animal, elle en profita pour prendre une poignée de friandises magiques avec la main droite pour que son satané piaf puisse en picorer quand elle voulait. Ce qu'elle fit sans hésiter. La petite fille tourna la tête et sursauta en voyant une personne toute proche d'elle.
La jeune femme avait 16 ans... 17 ans peut-être? Aucune idée, mais elle faisait bien 20 centimètres de plus que son interlocutrice, ce qui ne dérangeait plus vraiment Lynn tant qu'on ne lui faisait pas la remarque. L'asiatique dit timidement:

-Heu... Salut...


Lynn sourit gaiement, timide, oui, mais tellement mignon, cette fille hésitait-elle à parler à une fille plus jeune qu'elle? Non certainement pas, elle ne savait juste pas comment aborder une parfaite inconnue, ouais c'était certainement ça, surtout pour poser une question aussi bizarre que celle que Lynn s'attendait à entendre. L'interlocutrice de la brunette s'adossa au mur menant, en temps normal, à la voie 9-3/4, tendit la main et dit:

-Je..., Kiyo. Kiyo Takumi.

Un sourire s'afficha sur le visage de Kiyo qui dit, en baissant d'un ton:

-Que fais-tu ici? Tu viens de l'école?

Tendant sa main libre, l'enfant secoua celle de l'asiatique en répondant:

-Lynn Lombrière! Ouais, enfin non, techniquement parlant je ne viens pas de "l'école" mais j'y suis, j'avais juste envi de rêvasser devant ce mur en rentrant de chez une amie. Très heureuse de rencontrer quelqu'un de "ma sorte" dans ce lieu hostile!

Elle se mit à rire, "de sa sorte", "lieu hostile", elle avait choisi ces termes qu'elle ne pensait pas, juste pour se marrer un coup. Elle sentit un poids s'enlever de son épaule, et un battement d'aile, Kim s'était déposée sur l'épaule de l'interlocutrice de sa maitresse et commençait à la renifler, visiblement, avant de frotter sa tête à la joue de Kiyo.

-C'est Kim, apparemment elle t'aime déjà elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyJeu 11 Aoû - 21:44

-Lynn Lombrière! Ouais, enfin non, techniquement parlant je ne viens pas de "l'école" mais j'y suis, j'avais juste envi de rêvasser devant ce mur en rentrant de chez une amie. Très heureuse de rencontrer quelqu'un de "ma sorte" dans ce lieu hostile!

Kiyo serra la main de cette enfant, un sourire timide aux lèvres. Alors elle avait vu juste. Elle commençait à croire qu'elle était perspicace et intelligente dans sa petite tête de moineau... Elle rigola doucement de ses mots, un peu étrange, mais surement non pensés. Lynn, l'enfantine magicienne était très amicale et vouée du sens de l'humour. La jeune magicienne examina son interlocutrice sur le plan physique de plus près, pour savoir un peu mieux de qui il s'agit. Petite, pas plus d'un mètre 50, c'était certain, jeune, très jeune, environ 12, 13 ans... Des cheveux courts en carré châtains, bruns, des yeux bleus... Enfin, une jolie petite fille très gentille qui aux premiers abords, était très douée aux contacts humains, ce qui n'était pas le cas de tout le monde... La jeune fille voulut examiner l'hibou petit duc de cette petite, mais il avait disparu! Kiyo leva les yeux au ciel, pensant l’apercevoir voler, comme tout volatile ferrait, puis elle sentit un poids nouveau sur son épaule. Elle détourna le regard, mais se fit caresser doucement par l'animal au niveau de sa joue. La jeune fille ferma les yeux et sourit, partageant un moment de complicité avec l'oiseau, comme pour se présenter mutuellement. Et puis son pelage était si doux, ah non... C'était un hibou... Donc ses plumes étaient si douces. On aurait cru un coussin! Lynn présenta son volatile, toujours le sourire aux lèvres:


-C'est Kim, apparemment elle t'aime déjà elle!

Kiyo sourit. Elle appela la dénommée Kim qui semblait réagir à son prénom. Un hibou très intelligent de pars ses réactions. En plus de cela, elle était réelement gentille et ne bectait pas. L'animal de compagnie parfait à l'image de sa maîtresse, toutes deux vouées aux contacts. Étrangement, notre asiatique s'étonnait un peu de voir que cet animal était si amical, sans avoir une perception animale du danger, ou disons sans être constamment méfiant... Aussi elle avait tant l'habitude de Swip, son phoénix aux plumes écarlates qui pétait son câble pour deux balles, soit puisqu'on l'avait mal réveillé, soit car il n'appréciait pas la personne en face de lui... Enfin, il bectait tellement qu'une fois, elle s'en souvint, elle s'était ramené en cours avec des pansements sur tout les doigts... Hélas, le volatile était plutôt méfiant et très lunatique... Mais maintenant, il était gentil avec son maître, protecteur, mais toujours méfiant vis-à-vis des étrangers. Malgré tout, Kiyo avait le sentiment que Lynn et Kim se serait bien entendu avec lui. Elle aurait aimé qu'il soit là, mais elle ne pouvait pas l'embarquer partout, surtout ici, dans la gare King Cross... C'était bien trop fréquenté. La jeune fille caressa le haut du crâne du hibou, puis bougea légèrement son épaule. Kiyo savait s'y faire avec les animaux depuis petite...

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 4335186482
-Enchantée Kim... J'aurai voulu te présenter Swip, je pense que vous vous serez bien entendu vous deux., dit-elle doucement, le sourire aux lèvres

Kiyo faisait totalement abstraction des regards interrogateurs des passants de la gare. Qu'importe, ce n'était son monde... Malgré sa compassion et tout son respect envers les moldus, elle n'appréciait pas se retrouver mêlée à eux... Il se dégageait de leur visage, une expression sévère, triste... Rien n'était original, ou dégageait cette ambiance singulière... "Magique". Encore une fois, dans ses pensées, Kiyo ressassait ses bons vieux souvenirs de Poudlard... Cette école de magie tellement vieille, mais tellement bien. Là bas, elle se sentait comme chez elle, c'était son second chez soi, entourée par ses amies... Évidemment, comme toutes années scolaires qui se respectent, il y avait des cours... Mais si Kiyo y allait, c'était pour assouvir sa curiosité, acquérir de nouvelles connaissances et évidement ses amis! Oh, ses amis! Sans eux, que serait-elle?! Elle sourit à elle-même. Puis elle sortit de ses pensées, songeant à où elle était. Elle observa le mur contre lequel elle était, puis sourit encore une fois, le regard mélancolique. La petite Kim s'était posée sur l'épaule de sa maîtresse attirée par les bonbons et autres friandises. Ah, ça, elle ne connaissait pas avec Swip. L'animal mangeait sa ration et puis basta! Qu'importe les friandises et le reste, moi je mange ce qu'on me donne et pas plus... Enfin, du moins, Kiyo le prenait comme ça. De temps en temps, lorsqu'ils sortaient, il mangeait un peu de choses différentes de sa bouffe vraiment pas bonne... Quoi? Comment notre asiatique le sait? Haha... Vous allez rire. Tina et elle, deux casse-cou dans leur genre, s'étaient données le défi de bouffer la nourriture de Swip... Elles ont été malades durant deux jours... Vous vous en doutez? Hmh, elles aussi. Mais qu'importe, c'était trop drôle! Kiyo revint à ses moutons: cette petite fille. Elle plongea sa main dans son sac, et en sortit un livre de quelques années précédentes. Un livre dont elle avait eu besoin à Poudlard. Elle le gardait en souvenir depuis longtemps déjà.


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 7588145681
-Tu es en quelle année maintenant? Et... dans quelle maison?

Oui, cela l'interressait. Pourquoi? Pour se renseigner. Comme je vous l'ai dit, Kiyo est très curieuse sous ses airs timides. Elle voulait en savoir un peu plus sur Lynn. A part qu'elle était magicienne, à Poudlard et qu'elle possédait une chouette nommée Kim, que savait-elle de plus de cette enfant? Rien. Absolument rien. Elle était une connaissance certes, mais à part son identité, elle était une vraie inconnue. En tant qu'élève de Poudlard, elle devait en savoir un peu plus... Elle écouta attentivement la réponse de Lynn, tandis qu'elle réfléchissait et songeait à ses souvenirs puis elle demanda gentiment:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 4535365192
-Et tu aimerais y retourner...?

Le sourire timide sur le visage de notre protagoniste avait disparu. La mélancolie revint à l'assaut et fit monter en elle, une vague de souvenirs enfouies... Des choses dont elle n'avait pas le moindre souvenirs.... Cela la fit sourire, puis elle pointa son regard de nouveau sur l'enfant. Le hibou vorace continuait de grignoter les friandises dans la main de sa maîtresse. La jeune fille sourit à la petite Lynn. Et dans son expression se distinguait "Ouais, moi aussi j'aimerais y retourner...". Pourtant les cours, le stress et tout, ça ne lui ressemblait pas... Mais ce monde remplie de choses banales ne lui disait vraiment rien. A part son Papy qui était sa famille depuis toujours... Elle ne se sentait pas à l'aise. Mais maintenant, elle esperait juste une chose: qu'elle n'ait pas dit quelques chose de trop indiscrets à cette petite... Quand même! Elles viennent de se rencontrer, y'a des questions qu'on ne devraient pas poser voyons! La jeune femme se maudit d'un coup, s’apercevant une fois de plus de sa maladresse puis s'excusa illico:


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 4127395275
-Ah... Pardon, je ne devrais pas te poser des questions si indiscrètes!

D'un côté, elle apprécierait quand même que cette enfant se confie à elle, cela pourrait faire disparaître légèrement sa mélancolie qui lui baissait le moral depuis quelques jours... Mais en même temps, elle n'allait pas forcer une petite à parler de choses qui ne regardaient qu'elle... Kiyo espérait seulement ne pas l'avoir froissée...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptySam 13 Aoû - 12:33

C'était l'été et Lynn était coincée dans le monde moldu pour deux mois, son père, son frère, sa mère, Kate, le quidditch, Kim et ses devoirs l'aidait à survivre, mais la nostalgie de la meilleure école du monde persistait, c'est pourquoi en rentrant de deux jours chez sa meilleure amie, elle s'était rendue au mur qui menait à la voie 9-3/4, voie à laquelle notre protagoniste allait devoir se rendre pour retourner en cours. La main sur le mus, son hibou sur l'épaule, un regard persistant avait capté son attention, et c'était Kiyo. Kiyo Takumi, sorcière, comme la petite fille, s'était présentée à elle, et Lynn se présenta en retours, tout en présentant son cher animal de compagnie: Kim, qui s'était posée sur l'épaule de la fille aux cheveux noirs pour se frotter à sa joue. La nouvelle connaissance de l'enfant appela l'animal par son nom, cette dernière, intelligente, se reconnu (quoique mon chat se reconnait quand on l'appelle il est pas intelligent pour autant), et l'asiatique caressa le haut de sa tête, chose que le hibou adorait, et dit:

-Enchantée Kim... J'aurai voulu te présenter Swip, je pense que vous vous serez bien entendu vous deux.

Tout à coup très excitée, Lynn dit:

-Swip? c'est quoi comme animal? Un hibou aussi? Il ressemble à quoi?

Les créatures magiques la passionnait, ça ne datait pas d'hier, et même si elle est trop naïve pour penser au futur lointain, je pense clairement qu'elle fera de sa passion, son futur job. Son père lui avait offert une encyclopédie des créatures magiques dès qu'elle appris à lire, et elle n'a jamais rencontré quelqu'un de son âge aussi calée sur le sujet. Rêvant de monter un hippogriffe, de caresser une Licorne, de voir un Sombral, et même de croiser le regard d'un Basilic (bien qu'elle ne soit pas suicidaire), vous l'aurez deviné, Lynn est vraiment une passionnée. Donc quand quelqu'un lui parlait de son animal de compagnie, elle était tout de suite à fond dedans, demandant directement de quel animal il s'agissait.
Kim revint sur sa maitresse en quelques battement d'ailes et picora le reste des bonbons que la fille tenait avant de s'endormir sur l'épaule de cette dernière. Lynn adorait ce hibou, même si il leur arrivait de se jouer des tours, elles restaient de très bonnes amies, aucunement rancunières des petites gaffes de l'autre.

Kiyo sortit un livre de son sac et demanda:

-Tu es en quelle année maintenant? Et... dans quelle maison?

Souriante, comme toujours, Lynn répondit:

-Je vais rentrer en deuxième année, ce qui veut dire que j'aurais douze ans cet hiver, et je suis à Poufsouffle, comme presque toute ma famille d'ailleurs.

Sa famille n'était pas uniquement composée de sorciers, au contraire, Lynn était moins sorcière qu'un sang-mêlée mais plus qu'un muldu, car elle était un tiers sorcière, vois un quart, sachant que son père, son arrière-grand-père, son arrière, arrière grand-mère etc...se s'étaient tous mariés avec des moldus et étaient issus d'un couple sorcier-moldu, ce qui rendait la chose un peu compliquée à expliquer aux curieux, généralement, Lynn répondait simplement qu'elle était issue d'une famille de sang-mêlée, mais quand elle voulait embêter son interlocuteur, elle répondait un truc tout compliqué. Gentiment, l'asiatique demanda à la Poufsouffle si elle voulait y retourner. Lynn savait, bien sûr, de quel lieu elle voulait parler, celui à propos duquel j’écris depuis toute à l'heure, celui qui rendait notre protagoniste si mélancolique: Poudlard, puis s'excusa de lui poser des questions indiscrètes.

-Ah non, du calme! s’exclama la française,tes questions ne sont pas indiscrètes, je suis très contente de faire ta connaissance, et je pense que c'est normal de savoir les bases!
A vrai dire, oui, j'ai vraiment hâte de retrouver la magie des lieux, j'adore ce château, j'adore ma maison, j'adore ma salle commune et mon dortoirs, j'adore m'amuser dans les couloirs, tout ce que je n'aime pas, c'est certains cours auxquels j'ai complètement décroché après une semaine. Mais le reste est juste génial tu ne trouve pas? D'ailleurs je crois que Kim aussi veut y retourner, je crois qu'elle s'est fait beaucoup d'ais hiboux ou humains, peut-être même d'autres animaux là bas, c'est pourquoi je lui laisse tellement de liberté, parce que je ne veut pas qu'elle soit triste.


A la mention de son nom, le hibou entre-ouvrit un de ses grand yeux jaunes et se pelotonna un peu plus contre sa maîtresse, comme pour la remercier de penser à elle. La petite brune sourit , releva ses yeux bleus-gris (aujourd'hui, ils avaient exactement la couleur de ceux de sa mère, contrairement à d'habitude, où ils étaient marrons) pétillants vers sa nouvelle amie et demanda à son tour:

-Et toi, tu es dans quelle maison?

Des regards involontairement indiscrets se posaient toujours sur le duo de jeunes filles, mais la plus étrange des deux restait celle avec son animal sur l'épaule, était-elle seulement autorisée à élever un hibou et à le laisser en liberté comme cela? Lynn les ignorait, toujours son large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyDim 14 Aoû - 21:22

-Ah non, du calme! s’exclama Lynn.

Kiyo leva son regard grisé vers elle, légèrement surprise qu'elle réagisse comme ça.


-Tes questions ne sont pas indiscrètes, je suis très contente de faire ta connaissance, et je pense que c'est normal de savoir les bases!, dit-elle. A vrai dire, oui, j'ai vraiment hâte de retrouver la magie des lieux, j'adore ce château, j'adore ma maison, j'adore ma salle commune et mon dortoir, j'adore m'amuser dans les couloirs, tout ce que je n'aime pas, c'est certains cours auxquels j'ai complètement décroché après une semaine. Mais le reste est juste génial tu ne trouve pas? D'ailleurs je crois que Kim aussi veut y retourner, je crois qu'elle s'est fait beaucoup d'amis hiboux ou humains, peut-être même d'autres animaux là bas, c'est pourquoi je lui laisse tellement de liberté, parce que je ne veut pas qu'elle soit triste.

La jeune magicienne sourit à Lynn en retour. C'est vrai que ce château est grandiose, autant que l'ambiance à l'intérieur, durant l'année scolaire c'est tout simplement génial. Même si parfois, on avait des soucis avec des élèves ou des professeurs, par rapport aux contrôles ou des histoires de cœur, on en revient toujours avec de très bons souvenirs... En tout cas, pour Kiyo et Lynn, elle ne regrettait pas. Et dans ce que dit la jeune magicienne de Poutsouffle, l'adolescente se reconnut. Mélancolie, rêverie et hâte se confondait dans ses dires. L'asiatique sourit. Alors elle n'était pas la seule à qui tout cela manquait... Il y en avait d'autres... D'un côté ça la rassurait qu'elle ne soit pas seule! Imaginez un peu... Brrr, rien que d'y penser elle en frissonne. Mais bientôt, dans trois semaines voire quatre, le Poudlard express allait revenir sur la voie 9 3/4. Et toutes deux allaient repasser au travers de ce mur contre lequel elle était. Elles allaient toutes deux revoir leurs amis, rigoler de nouveau pour de simples délires, déconner... Étudier. Ah non, ça c'est pas une bonne chose... Enfin... Tout dépendait de la matière. Car certains prof' font vraiment froids dans le dos... Et elle était persuadée que Swip aussi apprécierait de revenir. Malgré sa réputation d'oiseau légèrement méchant, il s'était avéré être gentil là-bas... Bref! Kiyo sourit et dit, levant les yeux au ciel, pétillants d'étoiles:
Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 2048045336
-Magique..., elle marqua une pause et sourit chaleureusement à Lynn, c'est bien le mot.

Dans cette phrase, on distinguait l'émerveillement de Kiyo envers ce monde charmant, pleins de surprises... Elle adorait la magie, et savait qu'elle avait de la chance de se retrouver dans un univers tel quel. Elle aimait découvrir les choses et tout ce rebondissement, cette originalité faisait de ce monde un véritable idylle pour elle... Mais malheureusement, plonger la main trop profond dans le terrier du lapin peut valoir une morsure et ça tout élève à Poudlard qu'elle connaît l'ont appris à ses dépends... Ce petit paradis idyllique et magique peut se transformer en un cauchemar... Un exemple? Les détraqueurs. Même si leur menace à Poudlard paraît faible, rien n'en demeure certain... Et c'est en sursaturant dans les lieux interdit qu'on découvre que ce que l'on raconte peut être différent de ce qui se passe réelement. Non, elle ne pense pas ça car elle a connu cette expérience. Mais plutôt car des gens l'ont connu... Ce genre de rumeur se répandent vite dans les couloirs fermés de l'école magique... Et elle songea à une affaire. Une affaire qui l'avait marqué et profondément attristée, même non concernée. Elle sortit de ses pensées, puis ressassa d'un coup les questions de Lynn, pour se rendre compte qu'elle avait omnis un détail! Elle s'excusa et commença:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 3403561569
-Ah! Désolée! Swip... C'est un petit phoénix gros comme ça, elle lui montra les dimensions de son animal avec ses mains. Il a le plumage rouge écarlate et des yeux orangés pétillants... Attend.

Kiyo rangea le bouquin qu'elle avait dans la main, puis chercha dans le tréfonds de ses affaires une photo. Elle plongea la tête dedans, et parût surement idiote en râlant un peu. Elle finit enfin par mettre la main dessus et soupira, avec un air de dépitée. Elle sortit la photo du sac et la tendit à Lynn.


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 7632826189
-Voila Swip. Comme tu peux le constater, on le remarque un peu beaucoup. C'est pour ça que je ne l'emmène pas toujours avec moi...

La photo représentait notre oiseau en compagnie de notre protagoniste. Kiyo la gardait toujours sur elle pour une valeur sentimentale, car ce fût le premier jour qu'ils ont passé ensemble. Sur la photographie, la jeune asiatique avait 11 ans, et l'oiseau avait les ailes dépliés et sur la tête de sa maîtresse, tandis qu'elle faisait une grimace à l'objectif. Une image drôle et émouvante malgré tout, car on remarquait déjà la complicité entre l'oiseau et sa nouvelle maîtresse. Tandis que Lynn regardait la photo, notre magicienne regarda autour d'elle. Les passants ne faisaient pas réelement attention à elles, mais disons qu'ils jetaient de temps en temps des regards indiscrets, comme si quelques choses n'allaient pas chez elle. La jeune fille sourit timidement à un homme qui s'étaient carrément arrêter pour les observer. Sa seule réaction fut de bouger la main dans un mouvement "coucou" et de partir. Kiyo rit de cette situation tout en observant le jeune homme s'éloigner et disparaître dans la marée humaine.


-Et toi, tu es dans quelle maison?, demanda la petite voix enfantine de Lynn

Kiyo détourna les yeux et observa Lynn, légèrement pensive:


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 367767924
-Hmh? Ah euh..., elle réfléchit, Je suis en 6ème année, et je suis une Gryffondor, répondit-elle avec un sourire. Désolée, ma mémoire est une vraie passoire! Je suis un poisson rouge...!

Elle rigola timidement. C'était deux expressions qu'elle reprenait souvent pour qualifier sa faible mémorisation ou maladresse.


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 3434758842
-Tu as l'air d'être passionnée de créatures magiques.,remarqua-t-elle.

Peut-être cela n'était qu'une impression, mais dans la manière de regarder la photo Kiyo songeait à cette passion. C'était vrai que son regard pétillait dès qu'on parlait de créatures, de monstres ou tout autres... Cela notre asiatique l'admirait: une passion dévorante! Elle connaissait ça avec le chant, mais ce n'était pas le même registre. Dans tout les cas, elle était contente de s’apercevoir qu'une enfant avait déjà une véritable passion, et non une lubie temporaire. Enfin, vous allez crier "préjugés!" mais c'est vrai! Maintenant, on a tellement de choix qu'on se consacre à une seule et même chose durant une période, avant de renoncer et de reconsidérer sa passion vers un autre domaine. Enfin, on disait cela des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyLun 15 Aoû - 21:07

-Magique..., c'est bien le mot.

Lynn sourit à son tour. L'air de Londres entra dans ses poumons : l'air pollué, odeur de transpiration, chaleur humaine en cette fin de journée d'été, rien de tout ça n'était vraiment dans son habitude. A chaque bouffée d'air, Poudlard et son atmosphère pure lui revenait à l'esprit, l'odeur des vieilles pierres fraiches dans les couloirs, l'odeur de la nourriture émanant des cuisines lorsqu'elle se rendait à sa salle commune, la douce odeur du feu crépitant dans la cheminée pendant les soirées d'hiver pendant lesquelles Kate, Thomy et elle se retrouvaient pour discuter tout le long de la nuit, désobéissant aux préfets, l'odeur des potions de la salle de potion...Attendez une seconde...Ouais, non, ça elle préférait l'oublier! Eh oui, Poudlard lui manquait jusqu'à son odeur, différente à chaque recoins. Et rencontrer une magicienne au sein d'une gare moldu était un heureux hasard qui redonnait doucement le moral à notre jeune protagoniste.

-Magique...Murmura-t-elle, une pointe de mélancolie heureuse dans la voix.

Tout à coup, Kiyo s'excusa, ce qui ramena Lynn à la réalité, elle lui dit:

-Ah! Désolée! Swip... C'est un petit phoénix gros comme ça. Il a le plumage rouge écarlate et des yeux orangés pétillants... Attend.


La fille aux cheveux noirs fouilla dans son sac pour en sortir une photo, qu'elle lui montra.

-Voila Swip. Comme tu peux le constater, on le remarque un peu beaucoup. C'est pour ça que je ne l'emmène pas toujours avec moi...

Le cliché n'avait clairement pas été développé à la magicienne, les deux êtres représentés ne bougeaient pas d'un poil, mais ce n'était pas ce qui marqua Lynn, non, ce qui la marqua, ce fut l'animal. Elle arracha presque la photo des mains de Kiyo pour la voir de plus près, les yeux pétillants. Elle avait un phœnix devant les yeux, une photo de phœnix, cette fille, avait touché un phœnix, elle en avait caressé un, il lui appartenait! Enfin, appartenir était un bien grand mot, sachant que les phœnix choisissent presque leur propriétaire, non, ils ne les choisissent pas, ils restent avec eux par amitié, par dévouement, voir, dans de rares cas, par respects. Sur-excitée, Lynn s'exclama:

-Il est magnifique! Merveilleux, c'est un phœnix! Mais tu l'as trouvé où? Dans une animalerie?! C'est impossible je n'en ai jamais vu de ma vie! Le père de ma meilleure amie tient un magasin d'animaux de compagnie, et il n'en a jamais vu lui-même! Non pas que ce soit rare, mais ils sont incroyablement difficiles à domestiquer, quand bien même, ils ne sont jamais réellement domestiqués!

Jalouse, Kim, qui essayait de dormir malgré le vacarme de la gare, enfonça ses serres doucement dans l'épaule de Lynn, qui poussa un petit 'aie!', qui eut pour effet de faire pousser au hibou, un petit cri qui était, vraisemblablement, un rire.
Elle arrêta son speech, se racla la gorge, rendit la photo à la personne dont elle appartenait et lui demanda sa maison; après une hésitation inhabituelle devant une question aussi banale, Kiyo répondit qu'elle était à Gryffondor, la maison des courageux, pensa l'enfant, en sixième année.
Mais la Poufsouffle ne dit rien d'autre, en regardant dans les yeux de la Gryffondor elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ces yeux avaient vu un Phoenix, vivant (après tout voir un phœnix mort relève de l'exploit), obsédée vous dites? Non jamais!

-Tu as l'air d'être passionnée de créatures magiques.

Lynn secoua la tête pour redescendre sur terre, elle hocha doucement, toussa deux fous, comme pour entraîner sa voix, et énonça, comme si le texte était devant ses yeux:

-Les Phoenix sont des créatures remarquables, à l'âge adulte, ils ont généralement la taille d'un cygne, leurs plumes rouges et dorées les rendent difficiles à cacher aux moldus. Capables de porter des charges très lourdes, bien plus que leur propre poids, leur larmes ont le pouvoir de soigner de graves blessures et leur chant offre courage et réconfort à ceux qui l'entendent. Ils vivent environs 500 ans avant de mourir dans une gerbe de flammes, il renait alors de ses cendres. Ces animaux ne renaissent que si ils meurent naturellement, si un sort mortel leur est infligé ou si ils se font tuer de n'importe quelle autre manière, ils ne renaitrons pas. Ces oiseaux sont herbivores, leur classification (qui est de 4 ) par le ministère de la magie, par le fait qu'il soit très difficile à apprivoiser, il reste généralement avec son maître par amitié plus que par obligation. C'est un animal de compagnie très fidèle.

Elle sourit, puis, soudain, se sentit très stupide. Pendant son résumé, les passants la regardaient bizarrement, mais bon, c'est normal, non, elle se sentait bête d'avoir dit ça presque sans aucune raison, timidement, l'enfant passa sa main dans ses cheveux épais et dit, d'un air un peu gêné:

-Depuis que je sais lire, j'ai une encyclopédie des créatures magiques que mon père m'a acheté quand j'ai commencé à m'intéresser à elles, bien avant que je ne sache lire d'ailleurs, et je la connais par cœur...Je la lit en boucle depuis que je l'ai, un peu comme mon bouquin de contes et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyVen 19 Aoû - 23:05

Fascinée par les créatures magiques cette Lynn? Oui. C'était certain. Elle regardait cette photo avec un œil gourmand, la pupille chargée d'étoiles de fascination. Une preuve de plus quant à la passion des animaux que pouvait avoir cette petite magicienne. Kiyo souriait devant sa bouille d'enfant, émerveillée par une photo d'un animal reconnue, fantastique, mais intouchable de part sa rareté. Elle devait aussi s'étonner devant le cliché. Car oui, il ne bougeait pas. C'était une photo on ne peut plus banale. Mais réelement, quelle coïncidence! De tomber sur une magicienne, étudiante à Poudlard était une aubaine! Car on était quand même dans une gare assez bondé de monde, surtout durant les vacances. Kiyo ne pensait pas avoir de la chance avait tout ce qu'il lui arrivait, mais elle était contente de rencontrer une enfant telle qu'elle. Car cela lui redonnait le sourire. Toute cette banalité, sans originalité lui baissait le morale. Heureusement que Swip était là pour lui redonner le sourire, même s'il était obligé de rester à la maison à cause de son plumage trop rouge écarlate. Enfin de compte, partager sa mélancolie avec quelqu'un lui soulageait de ce poids. D'ailleurs, en la compagnie de Lynn, s'éteignait ce sentiment triste qu'elle préservait en son cœur depuis de nombreux jours et de nombreuses nuits... Elle sourit, elle se sentait bien ici, même parmi ce monde, celui des moldus, tant que cette petite magicienne était avec elle. La jeune fille aux cheveux court rendit la photo à Kiyo après l'avoir longtemps regardé, fascinée. D'ailleurs elle lui avait posé une question que notre asiatique allait répondre, enthousiaste, le sourire aux lèvres comme toujours, mais Lynn se racla la gorge ce qui éveilla la curiosité de notre protagoniste qui se demandait si elle n'avait pas avalé quelque chose de travers, donc elle observa sa nouvelle amie...

-Les Phoenix sont des créatures remarquables, à l'âge adulte, ils ont généralement la taille d'un cygne, leurs plumes rouges et dorées les rendent difficiles à cacher aux moldus. Capables de porter des charges très lourdes, bien plus que leur propre poids, leur larmes ont le pouvoir de soigner de graves blessures et leur chant offre courage et réconfort à ceux qui l'entendent. Ils vivent environs 500 ans avant de mourir dans une gerbe de flammes, il renait alors de ses cendres. Ces animaux ne renaissent que si ils meurent naturellement, si un sort mortel leur est infligé ou si ils se font tuer de n'importe quelle autre manière, ils ne renaitrons pas. Ces oiseaux sont herbivores, leur classification (qui est de 4 ) par le ministère de la magie, par le fait qu'il soit très difficile à apprivoiser, il reste généralement avec son maître par amitié plus que par obligation. C'est un animal de compagnie très fidèle.


................................ Silence....................... Durant lequel Kiyo avait ouvert grand les yeux, prise par surprise par une telle mine de savoir. Cette fille récitait ça comme une poésie! Elle avait vraiment une sacré mémoire pour pouvoir redire cela avec une telle facilité. Déconcertant était le mot. Kiyo se reprit rapidement et sourit pour rassurer Lynn suite à son regard pétrifié de surprise. Elle se sentait un peu bête d'avoir réagit comme ça du coup. Elle se gratta l'arrière du crâne, embarrassée, les joues légèrement rosées par la gêne. Apparemment c'était le cas de Lynn aussi, intimidée par son propre discours. Mais au fond, pourquoi être embarrassée alors qu'il y avait de quoi en être fière? Quand même, apprendre ça et le dire comme ça, ce n'est pas rien. Peut-être car ce n'était pas le bon moment de le réciter... Enfin, en plein milieu d'une foule composée en majorité de personne ne connaissant l'existence de la magie, c'était un peu bizarre... Enfin, disons que ce n'était pas un animal commun si l'on puis dire. Il était magique comme le monde que côtoyait nos deux jeunes filles. Ainsi, parler d'un animal inexistant aux yeux des moldus pouvait paraître idiot et insensé, alors Lynn se justifia:[justify]

-Depuis que je sais lire, j'ai une encyclopédie des créatures magiques que mon père m'a acheté quand j'ai commencé à m'intéresser à elles, bien avant que je ne sache lire d'ailleurs, et je la connais par cœur...Je la lit en boucle depuis que je l'ai, un peu comme mon bouquin de contes et légendes.
[justify]Kiyo lui sourit. Elle n'avait pas besoin de se justifier, mais cela expliquait la source de ce texte, récité tel une poésie. Cela confirmait bel et bien ses suspicions. Lynn était fascinée par les créatures magiques. Une passion dévorante: ses yeux pétillaient dès qu'elle parlait d'animaux hors normes, ses connaissances sur le sujet, ses recherches... Enfin, tout en elle aspirait à cette passion. Quelle est celle de Kiyo? Bah, ce n'est pas la question! Pour savoir? Et bien... Elle, depuis petite, comme Lynn, avait un don vocale impressionnant qu'elle exploitait à son maximum. Elle est fascinée par la musique. Un milieu qu'elle a bien failli intégrer si Poudlard ne lui avait pas ouvert ses portes avant. Malgré tout, elle passait son temps à chanter, composer, écrire sans s'arrêter... Sa personnalité imaginative jouait aussi un grand rôle dans sa passion... M'enfin telle n'est pas la question. Petit passage éclair culture.com plus connu sous le nom racontage-de-life.com. BREF! Je m'égare! Kiyo sourit une nouvelle fois à Lynn puis dit gentiment:


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 2073223690
-Hmh, tu dois en savoir des tonnes maintenant!, elle baissa le regard et rangea la photo de Swip dans son sac,. J'ai réussit à avoir mon phoénix en.........., elle marqua une pause, en me faisait arnaquer en fait... Non que le prix était exorbitant..... Enfin, si quand même..., elle songea au souvenir de son grand-père s'arrachant à moitié la barbe, elle se retint de rire, mais la sorcière était pas nette... A mon avis le commence n'était pas réelement légale.

Que de bons souvenirs de son enfance. Contrairement à d'autres, elle avait connu une maternelle et un primaire inoubliable sans accroche et autres... Ses pouvoirs magiques ne s'étaient pas déclenchées avant Poudlard... Enfin si, elle foutait le feu à beaucoup de chose, mais seulement à l'abri des regards... Heureusement d'ailleurs! On aurait pu la prendre pour une pyromane. Et puis surtout, elle aurait pu avoir le ministère à dos... Et ça, ça l'aurait barbé. Puis, dans le brouhaha de la gare de King Cross, un nouveau son fit son apparition. Sonnerie de portable. Sa sonnerie. Une musique à la mode, que tout jeune écoute maintenant. Tendance moldus que pas grands monde ne comprend... Du côté des magiciens je veux dire. Kiyo mit un temps avant de réagir, plongée dans ses souvenirs, ses pensées. Avant de s'en rendre réelement compte et de réagir, paniquée sous l'oeil amusé des passants curieux, prise de cours par le temps, toujours sous la musique tonique qui nourrissait un peu la hâte de notre protagoniste. Elle fouilla, trifouilla dans son sac encore et encore sans le trouver. Puis enfin, elle se rendit compte que son portable était dans sa poche de short, et qu'elle cherchait pour rien! Se sentant stupide et légèrement tête-en-l'air (non ce n'est pas le cas....), elle sortit son portable en hâte et répondit à moitié haletante. C'était son grand-père qui commençait à se faire du mouron. En ayant ouïe la voix de son Papy, Kiyo s'énerva légèrement et si on aurait été dans un manga on aurait pu constater qu'une veine de colère serait apparue sur le haut de son crâne! Pourquoi? Car elle pensait que c'était Mey qui l’appelait! Alors que si c'est son grand-père... En plus pour lui passer un sermon comme quoi elle est en retard, et patati et patata... Ça l'agaçait un peu pour tout avouer... Surtout que c'était mal-élevé par rapport à Lynn. Alors une minute passa... Puis deux... Puis trois... Puis cinq... Sans que son Papy ne cesse de lui donner des recommandations. Vraiment, c'était lassant. Kiyo tirait une tête de déterrée, mais n'osait raccrocher... Alors elle feinta quelque chose... Un peu méchant, mais sérieusement ce n'était pas le moment!

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 1801629793
-Ha.. Euh écoute Papy! Je vais passer au chemin de traverse! Pourquoi? Bah écoute! J'accompagne une connaissance... Oui! OUIII! Y'a pu de réseaux... Rho, ça va... J'serais là pour le diner...! BON! Hasta la vista, je vais bien! Mais euh! CAAA COUPE!


Après avoir raccrochée in-extrémis pour éviter toutes les papouilles interminables de son Papy, la jeune magicienne posa son portable dans son sac et soupira longuement... Qui dut faire rire sa nouvelle amie. Et oui, car avec sa tête de déterrée et son air renfrognée pourrait faire rire le plus calme des humoristes. Dans tout les cas, elle évacuait son léger énervement par son long soupir. Il fallait aussi qu'elle s'excuse auprès de Lynn, ce qu'elle fit dès qu'elle reprit le sourire:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 5983812069
-Excuse moi... Tu connais les parents... Enfin, moi c'est un grand-père, mais bon c'est tout comme, elle se leva et prit son sac, s'assurant qu'elle n'allait rien laisser derrière elle,. Je t'accompagnes jusqu'à chez toi? Enfin, c'est où chez toi? Et si tu veux d’abord!, dit-elle timidement, comme ça on pourra discuter en marchant et quitter cette gare un peu..., elle hésita, fréquentée.

Elle commençait à saturer. Non réelement. Cette odeur, cette atmosphère. Rien n'égalait celle de Poudlard. L'odeur de la transpiration, et la vue de leur mine renfrognée donnait à Kiyo l'envie de pleurer. Un misérable sourire valait mieux que cette danse désolante. Leur regard insistants posés sur leurs silhouettes étaient aussi désagréables que de rester sur un tapis de fakir et en plus de cela, elles devenaient des bêtes de foires à forces de parler de choses inconnues dans ce monde... Tandis que le contraire parfait ce situait non loin? Dans peu de temps, enfin elle foulerai les pavés de l'école, ses vieilles pierres, et retrouverait ses repères. Alors pourquoi ne pas aller dehors? Humer le doux air de Londres? Même si c'était polluée, dénué de magie comme Poudlard, c'était mieux que ce parfum acide. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyVen 26 Aoû - 19:46

Lynn avait cette sale habitude parfois, de vouloir prouver ses connaissance, voulait-elle se les prouver, ou les prouver aux autres autour d'elle, afin de se faire remarquer? Si c'était le cas, ce n'était pas volontaire, mais dans son école primaire, un jour, un garçon lui avait dit qu'elle faisait exprès d'être bizarre pour que les gens fassent attention à elle, il avait ajouté que ses parents étaient trop bizarres, et que c'était pour ça qu'elle voulait attirer l'attention, et ces paroles avaient poussé l'enfant à bouts, elle avait tenté d'attaquer le garçon, qui s'était retourné contre elle, et malgré la force de Lynn, il a fait réussi a lui asséner un coup de pieds assez violents dans le ventre.
Maintenant, cette petit fille victime des brimades des autres enfants et d'un isolement presque complet dans son ancienne école, était devenue grande, et oui, elle était bizarre, mais elle vivait dans un monde bizarre lui-même, celui des sorciers, et elle ne comptait pas le quitter de si tôt! Jamais même! Et elle pensait à ce garçon, qu'était-il devenu? Il avait deux ans de plus qu'elle, ce qui voulait dire qu'il avait maintenant 14 ans, peut-être était-il dans cette gare? Non, certainement pas!
Perdue dans ses pensées, la petite française secoua la tête quand Kiyo lui dit:

-Hmh, tu dois en savoir des tonnes maintenant! J'ai réussit à avoir mon phoénix en.......... en me faisait arnaquer en fait... Non que le prix était exorbitant..... Enfin, si quand même... mais la sorcière était pas nette... A mon avis le commence n'était pas réellement légale.


La brunette dit:

-En tout cas, tu as eu de la chance que ce phœnix ait été tout jeune quand tu l'as acheté, sinon il ne se serait pas attaché à toi, il se serait vite enfui! Surtout si il avait un maitre avant, car ce sont des animaux très fidèles comme dit! Du coup il ne faut pas avoir peur, il ne s'enfuira certainement jamais, si tu lui laisses de la liberté, si tu le laisse sortir de temps en temps, juste pour quelques jours, il reviendra toujours.

Un sourire étira les lèvres de l'enfant, chaleureux et amical, elle connaissait ça avec son hibou, même si elle n'avait pas le plumage rouge écarlate, même si elle n'avait pas une force phénoménale, même si ses larmes ne guérissaient pas de blessures, Kim sera toujours l’alliée de sa maitresse, et elles seraient toujours amies.
Une sonnerie de portable attira l'oreille de Lynn, la jeune asiatique semblait perdue dans ses pensées, et le son fit réagir le hibou perché sur les épaules de l'enfant, hibou qui poussa un petit cri, un peu comme pour prévenir sa maîtresse que son interlocutrice avait quelque chose qui sonnait dans son sac. L'enfant le regarda, et le pointa du doigt, elle s'apprêta à prévenir Kiyo, mais cette dernière commença à paniquer et à fouiller son sac, jusqu'à trouver son appareil de communication. D'ailleurs, Lynn n'était pas familière avec cet objet; elle en avait un, forcée par sa mère, mais elle ne l'utilisait jamais et en l'avait jamais sur elle, de toute façon, dès qu’elle le mettait dans son sac, son hibou la regardait comme si c'était un signe de haute trahison, d'ailleurs sa génitrice s'énervait souvent en le voyant sur la table de nuit de sa fille, plein de poussière, sur silencieux, avec 150 appels manqués de Lisa elle-même. L'amie de notre protagoniste décrocha, elle commença à converser avec son grand père apparemment, surement quelqu'un de collant, dont elle voulait se débarrasser vite fais en inventant un prétexte débile et improbable, qui fit rire Lynn, elle ne se doutait pas que Kiyo adores sont grand-père, mais elle était pareille parfois, son père lui envoyait trop de lettres à son goût quand elle était à Poudlard, et il lui arrivait d'en foutre une par terre en grognant dans sa barbe qu'il était trop protecteur à son goût, puis elle lisait la lettre et pardonnait son paternel.

-Excuse moi... Tu connais les parents... Enfin, moi c'est un grand-père, mais bon c'est tout comme. Je t'accompagnes jusqu'à chez toi? Enfin, c'est où chez toi? Et si tu veux d’abord!, comme ça on pourra discuter en marchant et quitter cette gare un peu...fréquentée.

L'enfant sourit, oui, elle connaissait ça, elle alla répondre quand elle vit quelqu'un devant elle, mais derrière Kiyo, quelqu'un dont le regard lui disait quelque chose, elle frissonna, des cheveux blonds, un regard hautain, habillé comme une racaille, ça ne pouvait être que lui. Ce garçon qui avait presque mené tous les élèves de son école primaire contre Lynn. Par reflex, l'enfant attrapa Kim par le côté, lui empoignant les ailes et le ventre, l'animal émit un bruit qui lui était caractéristique, un brut qu'elle faisait chaque fois qu'on lui appuyait sur le ventre, très drôle comme bruit! un genre de BROOOUUUUIk, il faisait toujours rire Lynn, mais pas maintenant, parce qu'au moment où elle voulu se cacher derrière le mur de brique, le garçon, attiré par le cri du hibou, la vit. Il planta son regard dans celui de la jeune fille, un regard plein de souvenirs de moquerie, un sourire mesquin s'afficha sur ses lèvres. Il avait grandit, il était plus grand que son ancien souffre-douleur, de 20 bons centimètres! Un frisson permanent parcourrait Lynn, elle avait peur de décrocher son regard de ceux du garçon, mais elle avait aussi peur de le regarder dans les yeux. Il semblait avoir vu le hibou dans les bras de la brunette, il s'approcha d'elle à grands pas rapides, se posa devant elle et dit d'un air arrogant au possible:

-Salut Lombrière!

-...Salut... Murmura Lynn d'une voix tremblante.
-Comment ça va depuis le temps le nain de jardin?

Indifférente à l'insulte, Lynn avait trop l'habitude des moqueries sur sa taille. Elle réfléchit un instant, Kiyo était derrière, comme si elle n'existait pas, et elle voulait se débarrasser de ce garçon ridicule le plus vite possible...Ridicule, c'est ce qu'il était, Lynn se redressa, lâcha Kim qui se posta sur ses épaules, le garçon regarda l'animal d'un air méfiant (Kim le regardant super méchamment) et demanda en la pointa du doigt:

-C'est quoi ce truc? Un hibou? C'est autorisé d'élever ces bidules?
-Plus que l'élevage illégal de papillons sans ailes!

La phrase était sortit des lèvres de Lynn, un air aussi arrogant que possible, elle ne l'avait même pas fait exprès. Elle n'avait plus peur de lui, il était devenu grand et fort, mais elle était capable de battre son propre père à un bras de fer maintenant. Elle se prépara à esquiver un coup, mais le garçon ignora la remarque:

-T'es à quel collège maintenant!
-Comme si ça t'intéressait!
-Ça m'intéresse figure-toi!
-J'en doute fort!
-J'aimerais bien savoir si tes parents ont finis par se rendre compte que tu étais une déséquilibrée mentale et si ils t'ont mise dans une école spéciale!
-Certainement pas!
-Alors tu es où?

Silence. L'échange s'était fait rapidement, presque sans respiration, et du point de vue de Lynn, ça avait été comme si le monde s'était arrêté, elle n'entendait plus que sa respiration et la voix de son ancien ennemi, elle avait presque oublié Kiyo, et cherchait désespérément une réponse, il fallait qu'elle lui réponde, mais jamais elle n'avait connu d'autres collège que Poudlard...Elle se sentit soudain oppressée, le regard du garçon sur elle, elle avait envi de se rouler en boule et de sangloter, elle voulait que quelqu'un lui vienne en aide, exactement comme quand elle était oppressée par ce garçon-même à l'école primaire. Elle chercha de l'aide du regard, puis tomba sur les yeux de son amie Asiatique.


Dernière édition par Lynn Lombriere le Dim 28 Aoû - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptySam 27 Aoû - 23:21

Le visage de Lynn changea radicalement d'expression. Kiyo eut un air surpris devant cette décomposition faciale visible. Elle cru avoir dit quelque chose de mal, étant très maladroite dans ses propos et n'osa dire mot, se grattant le haut du crâne gênée... Mais le changement d'attitude de sa nouvelle amie la perturba... Et bien, à vrai dire, l'enfant frissonnait et son regard restait rivé sur un point inconnu. Notre protagoniste l'eut remarqué car la surprise et la crainte se mêlaient dans son regard. D'ailleurs une de ses réactions vint convaincre notre asiatique que quelque chose n'allait pas. Lynn attrapa son oiseau de manière soudaine et brutale... Kim, le hibou, lâcha un petit cri amusant, mais rien qui fit déplacer le regard de sa maîtresse, tandis qu'elle tenta de se cacher derrière le mur de brique de la voie 9 3/4. Kiyo tourna alors la tête dans la direction de celle de Lynn et vit un jeune garçon. Oui, blond, plutôt grand, habillé comme un gangster, avec le pantalon descendu à mort (on dirait qu'il a fait caca dans son froc, bref c'est affreux!)... Des yeux teintés de surprise et d'arrogance... Notre magicienne croisa les bras tandis que la silhouette de notre bonhomme s'écartait de la foule et s'approchait des deux jeunes filles. Kiyo remarqua qu'il était son cadet de quelques années, mais néanmoins, plus vieux que Lynn. Mais ce qui perturba notre protagoniste se fut ce regard... Haineux et hautain, posé directement sur la frêle silhouette de la jeune enfant en face d'elle. Elle se mordit la lèvre, ne préférant pas réagir... Elle ne connaissait pas ce jeune homme, même si son attitude lui déplaisait fortement. Alors, Kiyo restait indifférente, autant attendre les présentations... Elle peut les attendre ses présentations! A peine arrivé à la hauteur des filles, il aborda Lynn de manière familière. Dans un premier temps, notre asiatique aux yeux bleus-grisé soupira longtemps pour calmer sa colère intérieur... Snober les gens comme ça, non mais sérieusement, il se prenait pour qui?! Avec son pantalon mit trop bas? Mais bon, ce n'était pas ses oignons... Donc je disais dans un premier temps, Kiyo pensa que les deux jeunes gens étaient des amis, ou proches... Même l'insulte ne sonna pas faux aux oreilles de notre brune. Pourquoi? Et bien, tout le monde l’appelait nain-de-jardin et d'autres surnoms un peu dans le même genre à cause de sa taille... Mais c'était gentillet! Mais la voix tremblante de Lynn mit la puce à l'oreille à notre protagoniste... Elle commençait à se demander si leur rapport n'étaient pas conflictuels plutôt...
Deuxième question réponse. Kiyo s'était mise contre le mur de brique et observait la foule tout en écoutant attentivement la conversation à côté d'elle. Curieuse, elle? Non! Ce qu'elle entendit fut des remarques arrogantes, dîtes sur un ton salement sec, et une rapidité à coupé le souffle... Quand à leur attitudes, autant dire que c'était la gueguerre... Et ben, là, notre jeune asiatique ne doutait plus du tout: ils se détestaient... Du moins Lynn. Son regard était animé par une flamme de colère et de mépris. Le jeune homme elle ne voyait pas ses yeux et ne pouvait lire sur son visage, il était dos à elle.

-T'es à quel collège maintenant!
-Comme si ça t'intéressait!
-Ça m'intéresse figure-toi!
-J'en doute fort!
-J'aimerais bien savoir si tes parents ont finis par se rendre compte que tu étais une déséquilibrée mentale et si ils t'ont mise dans une école spéciale!
-Certainement pas!
-Alors tu es où?

Kiyo réagit instinctivement à la remarque cinglante du jeune inconnu en le fixant méchamment. De quel droit se permettait-il de dire des choses pareilles?! Elle savait qu'elle ne connaissait Lynn que depuis quelques minutes, mais elle était saine d'esprit. Il n'y avait aucun doute! Souriante, amicale, amusante... Enfin... Notre protagoniste ne comprenait pas une telle haine à l'égard de la petite Poutsouffle. Mais en plus de cela, l'échange qui avait été très rapide auparavant s'était stoppé d'un coup. Comme si la magicienne était à court de réponses ou d'argument... Et elle fixa Kiyo d'un regard suppliant, lui demandant de lui venir en aide... Et bien, demoiselle Takumi allait se faire une joie d'aller fermer le clapet de ce petit prétentieux trop curieux... Elle s'approcha de Lynn, en croisant les bras et toisa du regard le jeune homme.


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 1303352685
-"Qu'est-ce que ça t’intéresses de savoir où elle est à l'école?, lança-t-elle haineuse, Depuis tout à l'heure tu lui lances des pics comme si de rien était et d'un coup tu voudrais s'intéresser à sa vie?!"

Contrairement à l'image que vous vous faîtes de la magicienne: timide, discrète, légèrement distante... Kiyo devenait une tout autre personne dès qu'une de ses amies se faisait agresser verbalement de cette manière. De toutes façons, ce jeune homme n'avait rien fait aussi pour que l'asiatique l'épargne un sermon de ce genre. La snober certes, la toiser certes, mais insulter les autres comme ça devant ses yeux non. Elle engueula donc ce mioche dans les règles de l'art... Mais elle s'était juré qu'à la moindre remarque elle réponde sèchement pour le remettre en place. Cela dura quelques secondes, phrases enchaînées dans un rythme effréné... Et puis à la fin elle conclut sur ces belles paroles:


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 1303352685
-"Racontes ce que tu veux, pense ce que tu veux, mais je tiens à te préciser que je suis dans la même école! Est-ce que j'ai l'air d'une handicapée mentale comme tu le prétend? Non. Si tu penses le contraire, c'est justement que t'es bon qu'à raconter des mensonges et ça confirmera ta mauvaise nature! Grandis voyons! Attend, elle est plus jeune que toi, et tu n'égale pas une seule de ses paroles. Je te plains mon pauvre!"

Pas mal, non? En tout cas, elle empoigna le poignet de Lynn et l'entraina, énervée par ce jeune homme puéril


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 7275978095
-"Viens Lynn, on a autres choses à faire qu'écouter un cabot qui aboie fort mais qui pisse pas loin."

Elle quitta donc ce garçon antipathique sur ces mots, en délivrant Lynn des insultes grossières de ce jeune homme. De toutes façons, qu'aurait-il pu faire? Kiyo faisait une tête de plus que lui et elle avait beaucoup de force malgré sa frêle silhouette. D'ailleurs, elle aurait bien voulu le gifler pour ce qu'il osa dire à sa nouvelle amie, mais bon, elle n'allait pas s'attirer des ennuis pour autant. Les deux jeunes filles marchèrent le long des voies pour rejoindre l'extérieur d'un pas rapide. Kiyo évitait la foule, transpirante, triste, préférant se démarquer légèrement... Aussi pour ne pas perdre Lynn malgré qu'elle la tenait. Au bout de longues minutes de marche sans un mot, la jeune asiatique se figea et regarda Lynn, légèrement confuse:


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 848560323
-"Excuse moi... Je n'aurai pas vraiment du réagir comme ça... Mais bon, ce qui est fait est fait!" dit-elle en se grattant le haut du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyDim 4 Sep - 8:13

A ceux qui ont été critiqués, à ceux qui ont étés oppressés, nous savons tous ce que ça fait de croiser la cause de tous nos malheurs, de tous nos chagrins et de tous nos pleurs: on a peur, on tremble, on aimerait se cacher dans une coquille, disparaître sous une cape d'invisibilité pour que cette personne ne puisse jamais plus vous faire souffrir comme elle l'a fait dans le passé. Lynn était dans cette situation de panique intérieur, non seulement ça, mais un moldu lui demandais dans quelle école elle était, et elle n'avais jamais réfléchi à la réponse qu'elle donnerait si elle croisait un de ses anciens camarades de classes, du coup, elle se trouvait coincée. Ce garçon lui faisait détester les personnes sans pouvoirs magiques, elle pensais que les exterminer pour leur ignorance ne serait pas de trop, mais cette idée se trouvait être aussi passagère qu'une voiture sur une autoroute, au moins trois quart de sa famille était composée de moldus, les exterminer n'était pas dans les plans de la française. Elle sortit un soupire de soulagement quand Kiyo se mit à répliquer:

-Qu'est-ce que ça t’intéresses de savoir où elle est à l'école? Depuis tout à l'heure tu lui lances des pics comme si de rien était et d'un coup tu voudrais s'intéresser à sa vie?!

Un large sourire s'afficha sur le visage de Lynn, elle jugea son adversaire du regard, victorieuse. Poudlard, l'école où l'âge ne compte pas pour se faire des amis, malgré leur différences de 5 ans d'âge, Lynn et Kiyo venaient de devenir amies. Il était rare dans une école de moldus de se faire pote avec quelqu'un qui est à 5 classes de plus que vous! Et cette alliance venait de sauver notre protagoniste. Elle se redressa et se délecta de la mine de son adversaire qui se décomposais de secondes en secondes tandis qu'une fille qu'il ne connaissait pas le rembarrait méchamment, au grand plaisir de Lynn.

-Racontes ce que tu veux, pense ce que tu veux, mais je tiens à te préciser que je suis dans la même école! Est-ce que j'ai l'air d'une handicapée mentale comme tu le prétend?

Le voyou s'apprêta a répondre, mais Kiyo ne lui laissait pas une seconde de répits (sous l'amusement des passants).

-Non. Si tu penses le contraire, c'est justement que t'es bon qu'à raconter des mensonges et ça confirmera ta mauvaise nature! Grandis voyons! Attend, elle est plus jeune que toi, et tu n'égale pas une seule de ses paroles. Je te plains mon pauvre!


Lynn se mit à rire, haineux, il regarda son ancien souffre-douleur, il voulu la frapper mais Kim se posa sur sa tête, le garçon se mit à crier, avait-il peur des oiseaux? Ou savait-il simplement ce que l'oiseau avait l'intention de faire? La deuxième solution était presque la bonne, car le hibou regardait le garçon très très méchamment, et commença à le picorer le visage, ce qui eut comme effet de faire encore plus rire Lynn qui se faisait embarquer au loin par son amie asiatique. Elles arrivèrent dehors et Kiyo s'arrêta, elle lâcha Lynn qui n'avait même pas tenté de se séparer de son amie, de toute façon, elle riait beaucoup trop pour avoir la force de le faire. Des larmes coulaient sur ses joues tellement elle riait. C'était certainement un des plus beaux jours de ses vacances!

-Excuse moi... Je n'aurai pas vraiment du réagir comme ça... Mais bon, ce qui est fait est fait!


La brunette essuya une larme perdue au coin de son œil, repris sa respiration, ce qui lui prit trente bonnes secondes, et répondit, toujours en train de rire légèrement:

-Un abruti, il s'amusait à faire courir des rumeurs sur moi quand j'étais en primaire, il me brimait, il me frappais, bon, j'essayais de me défendre mais je n'aime pas utiliser ma force sur les autres, je préfère me concentrer sur les battes et les balles....


Un éclair gris traversa la foule, puis vint se poser sur la petite fille qui caressa le volatile qui venait de la venger. Elle sortit des dragées surprises, et dit:

-Merci Kim, c'est adorable ce que tu as fait!

Inattendu, avant de picorer les bonbons (ce qui était souvent la priorité du hibou), l'oiseau se frotta à sa maîtresse avant de lui mordiller le doigt, signe d'amitié, qui était, Lynn le devinait, l'équivalent d'un bisou. L'oiseau lança un petit cri, et sa maîtresse lui répondit en riant un petit coup de plus:

-Oui, je sais, bravo! il ne viendra plus m'embêter c'est sûr surtout si tu es dans les parages!

L'année qu'elle avait passé avec cet oiseau avait forgé un lien qui allait au-delà de la différence d'espèce, comme un lien télépathique, elle savait ce qu'elle disait et, visiblement, inversement. L'oiseau commença enfin à grignoter sa récompense, et Lynn s tourna vers son interlocutrice:

-Tu voulais me raccompagner chez moi? C'est au moins à une heure de marche, donc ça ne va pas être possible, alors si tu veux vraiment me raccompagner quelque part, ce sera au chemin de traverse...Mon père y tient une boutique de friandises.


[HRP: désolée, c'est vraiment méga-moyen ><]
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] EmptyMer 28 Sep - 14:07

[Vraiment pardon pour le retard !!! >///< ]

Kiyo sourit. A vrai-dire elle ne se doutait pas de que Lynn serait morte de rire à ce point, d'ailleurs, elle le remarqua seulement après avoir demandé ses excuses d'avoir été si brutal envers ce jeune garçon. La petite magicienne riait tellement qu'elle en pleurait de joie. Notre asiatique n'aurait jamais cru que ce qu'elle avait fait été drôle... Enfin, ça la soulageait beaucoup de voir Lynn rigoler comme ça tandis que le petit voyou de tout à l'heure devait avoir la honte devant les passants. L'adolescente eut un sourire moqueur pour l'autre imbécile tandis qu'elle levait les yeux aux ciel. Il avait eut ce qu'il méritait, pensait-elle. Pourtant, elle n'avait jamais connu ça elle. Oui, elle avait toujours gardé contact avec ses amis d'avant dont elle savait moldu.... Mais jamais quelqu'un lui avait causé des ennuis seulement car elle était plutôt spéciale et maladroite... Enfin, aussi elle n'avait jamais eu des accidents "magiques" à l'école... Et elle ignorait tout de son passé et de la nature de ses parents jusqu'à l'année passée... Sa passion n'étant pas la magie mais le chant, ça lui permettait aussi de mieux camoufler son don. Elle revint sur Terre lorsque Lynn lui sortit:

-Un abruti, il s'amusait à faire courir des rumeurs sur moi quand j'étais en primaire, il me brimait, il me frappais, bon, j'essayais de me défendre mais je n'aime pas utiliser ma force sur les autres, je préfère me concentrer sur les battes et les balles....

Kiyo ne put s'empêcher de retenir un "ooh" de dépit. Comment pouvait-on être aussi cruel envers quelqu'un? Voila une question pertinente qui demeurera sans réponse. Les humains étaient de nature paradoxal, capable du bien et du mal... Seulement parfois son jugement était idiot et futile... La jeune fille n'avait pas connu cette situation, mais extérieurement elle ne comprenait pas les intentions des gens qui faisaient subir ce supplice aux autres? Pour quelles raisons...? Etre le plus fort? Ils n'ont qu'à s'attaquer qu'à plus fort qu'eux au lieu de se réfugier dans la simplicité... Se faire respecter? Il y a d'autre moyens que les brimades et le harcèlement... La jeune Kiyo resta silencieuse tandis que Lynn reprenait doucement son souffle, ayant trop rit. Notre asiatique était plongée dans ses pensées, mais Kim, le volatile nocturne gris traversa la foule et rejoint nos deux filles. Elle se posa sur l'épaule de sa maîtresse qui la remercia pour ce qu'elle avait fait: beckter le voyou de tout à l'heure. Elle lui donna des bonbons ensuite en guise de récompenses... La magicienne aux cheveux d'ébène observa alors cette scène attendrissante avec un doux sourire sur le visage. Elle songeait à son pauvre Swip qui devait mourir d'ennuis à la maison... En parlant de ça, c'était obligé qu'il se soit trouvé un passe-temps débile... Comme bouffer les chaussures de Papy. Ouais obligé. S'il avait été là, elle était certaine qu'il aurait pris un malin plaisir de beckter le jeune garçon de l'autre fois qui serait retourné chez lui en pleurs avec pleins de bleus sur le crâne... Kiyo étouffa un rire tandis qu'il imaginait la scène. Trop hilarant. Seulement après, Swip se serait rapidement fait remarquer et bon... Ce n'est pas le mieux pour un phoénix qui est censé rester un grand mystère. Une phrase fit sourire Kiyo. Celle qu'elle disait pour remercier Kim "Oui, je sais, bravo! il ne viendra plus m'embêter c'est sûr surtout si tu es dans les parages!". Elle ne pensait pas non plus qu'il allait revenir... Après la honte qu'il venait d'avoir... Puis Lynn reprit:


-Tu voulais me raccompagner chez moi? C'est au moins à une heure de marche, donc ça ne va pas être possible, alors si tu veux vraiment me raccompagner quelque part, ce sera au chemin de traverse...Mon père y tient une boutique de friandises.


Kiyo alla répondre mais quelque chose vibra dans sa poche, elle en sortit son portable et répondit immédiatement. Son grand-père commençait à s'inquiéter... Elle le comprenait d'ailleurs, cela faisait maintenant plus d'une heure qu'elle était censé être rentrée. Elle grimaça en entendant son Papy gueuler comme un putois... Elle détestait le voir en colère, mais finalement ce n'était pas contre elle qu'il l'était mais contre Swip. Oui, il avait bouffé ses pantoufles! Trop fort, patator. Kiyo éclata de rire tandis qu'elle entendait la course poursuite dans le combiné et à la fin raccrocha.


Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] 6794247776
-Je suis désolée Lynn... Mon grand peur veut absolument que je rentre... Je ne pourrais pas te raccompagner...

Elle ébouriffa les cheveux de sa nouvelle amie avec un sourire sur les lèvres, rangea son portable et s'éloigna après lui avoir dit "au revoir". Un "Good-bye" jovial, preuve d'une amitié naissante envers ces deux jeunes filles. Oui, entre magiciens, la différence d'âge ne comptait pas vraiment. Seul les sentiment et la sincérité faisait la différence... Alors elle marchait sur le bitume chaud de cette journée d'été, son esprit calme et reposé ressassant cette rencontre hasardeuse et poussée par la chance et le destin... Un sourire se dessina sur son visage une fois de plus... Elle appréciait aller à la rencontre des gens, mais ce qu'elle préférait c'était se faire des amis... Et aujourd'hui justement elle s'en étai fait une.


[center]~ END OF RP ~[/justify]

[pardon post pourrave, mais c'est bien la première fois que je fais un post de end x)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]   Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soudaine envie d'y retourner... [PV Kiyo] [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie à Londres [PV Kiyo]
» Kiyo Takumi ~ Relation ship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Monde moldu et autres lieux magiques :: La gare-
Sauter vers: