Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate Vandenbreke
Ignorant Girl or not. Who knows ? ~
Kate Vandenbreke


Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2011

Fiche d'identité
Âge: 15 ans
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 14:33

  • Cette nuit, j'avais réussis à dormir à peu près convenablement, mes parents étaient sortit ce soir là, voilà la raison. J'avais pu passer une soirée loin des livres avec leurs yeux braqués sur moi. Depuis ma naissance, c'était pareil : Travailler dur pour atteindre la perfection ultime. Pff.. Je me disais vraiment que je préférais être à Poudlard que chez moi. J'avais beau ne pas avoir d'ami, j'aimais bien cet endroit, ou je pouvais m'exercer, ou pas, en paix. Heureusement, c'était bientôt la rentrée, seule chose embêtante, l'accueil que devait faire les préfets aux nouveaux élèves de leur maison, m'enfin..

    Je me remuais dans mon grand lit pour regarder ce qu'affichait mon réveil numérique, 10H00. A cet heure, les parents avaient déjà du partir, & suite à leur soirée, n'avaient même pas pensé à me réveiller, pour une fois. Je m'étirais & me sortis du lit tout en songeant à ce à quoi j'allais bien pouvoir occuper ma journée. A tout, sauf travailler, bien sûr ! Je me traînais jusqu'au rez de chaussé où ce trouvait la cuisine. Une fois cela fait, je pris un bol, des céréales & du lait & m'assis sur une des chaises pour déguster ce festin du matin. Que faire aujourd'hui ? Hum.. vraiment une excellente question. Je n'en avais aucune idée.

    Toute la matinée, j'y songeais, après avoir petit déjeuner quand je suis allée me doucher & m'habiller. J'avais d'ailleurs revêtit un jean & un tee shirt vert. Bref, après, j'avais pensé faire un peu de Piano, pour mon unique plaisir & c'est en jouant que je trouvais quoi faire. Oui, j'allais aller au chemin de traverse, pas très loin d'ici, après avoir mangé, pour prendre un café "gratuit". Faire des bêtises, une fois de temps en temps était très.. jouissant. Désobéir à papa, maman; quoi de de mieux ? Je finissais donc mon morceau puis retournais à la cuisine me faire à manger. J'ouvris le réfrigérateur & y dégotais un pauvre cordon bleu avec mon reste de riz d'hier soir. Je fis chauffer ma nourriture, puis me rassit à la même place que le matin. Une fois finit, je jetais un vague coup d'oeil à la fenêtre pour découvrir un temps basique : Nuage, pas trop de soleil & un peu de vent. JE présumais qu'il ne devait pas faire bien chaud. J'enfilais donc mon gilet vert lui aussi, une paire de basket & sortis.

    Vraiment, c'est dommage qu'on doive attendre ses 17 ans, majorité magique, pour utiliser la magie. Sinon, j'aurais eu tôt fait de prendre mon balai pour voler jusqu'au chemin. Mais bon, je me contentais donc de marcher d'un pas plutôt rapide. Il me fallut donc une petite demi-heure pour atteindre l'endroit voulu. J'arpentais donc l'allée pour trouver le Café, une fois trouvée, j'y entrais décontracte, balayant la salle du regard puis me rendant au bar pour commander un café. On me le servit rapidement, & je le savourais en me perdant dans mes pensées.. Une fois de retour de le vrai monde & plus celui des pensées, je jetais un oeil furtif pour voir où était les employer, pas dans les parages, je me levais donc & m'en alla discrètement..
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Welton
☞ Souris de bibliothèque
Thaïs Welton


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : Sous un meuble.

Fiche d'identité
Âge: 16 y.o
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 15:52

Thaïs avait, durant ses vacances d'été, eu l'habitude de s'ennuyer. Et ses journées n'avaient rien de spéciales, elle avait passé toute les vacances chez ses parents et était restée collée avec ses bouquins. La rentré approchait à grands pas, et bien qu'elle soit une acharnée d'étude, la détente lui faisait du bien. Donc elle n'avait pas plus hâte que cela d’entamer sa sixième année. Lorsqu'en vacances elle s'ennuyait vraiment trop, elle allait faire un tour, et c'était justement le cas aujourd'hui. Le chemin de Traverse était parfait, il y avait de nombreux commerçants et c'était animé ; l'idéal pour passer un bon moment, même seule. Quoi que Thaïs n'était jamais vraiment seule ; elle avait son Boursouflet rose sur l'épaule qui lui tenait compagnie et qui poussait des petits cris aigus.

Elle sillonnait les rues, elle regardait l'animation ; vu la rentré qui approchait, certains élèves étaient venus faire leur achats scolaires. Thaïs l'avait fait deux semaines plus tôt, elle n'avait donc rien de bien important à acheter. Malgré tout, elle avait prit soin de passer à la boutique Sucroloin et prit le risque d'acheter deux dragées surprise de Bertie Crochu. Elle était déjà tombé sur un goût affreux auparavant : épinards. Depuis elle n'en avait pas remangé, elle en mit un des deux dans la poche de son manteau et ouvrit le premier. C'était à ses risques et périls mais elle au pire, elle ne pourrait s'en prend qu'à elle même. Elle mâchonna un moment le dragée, puis fut satisfaite de constater qu'elle était tombé sur un gout normal de chocolat. Elle ne se risquerait pas au deuxième, elle l'offrirait peut être à Akiro pour voir (PESTE 8D), qu'importe, elle continua sa petite balade.

Ses yeux se posèrent sur un café. Elle y entra, et commanda un thé. Elle s'assit à une table en posant son livre du jour. Elle dévorait les bouquins non-stop et cela depuis toute petite, elle avait constamment un livre avec elle, ou plutôt : un pavé de six-cent pages. Une serveuse lui apporta sa boisson avec l'addition, Thaïs bu son café d'une traite, puis paya. Elle resta assise à feuilleter son livre puis, elle remarqua une jeune fille aux longs cheveux blonds qui était en train de siroter son café. Elle lui disait quelque chose, elle était sans doute à Poudlard, mais Thaïs ne parlait pas beaucoup aux gens et n'avait pas de mémoire quant aux personnes de l'école : il y en avait beaucoup. Alors que ses yeux c'étaient levés, la jeune fille en question partit. Elle n'avait pas réglé l'addition, mais Thaïs ne voyait pas le mal : Elle avait dû oublier ! C'était logique (Dans la tête de Thaïs du moins...). Elle s'empara de son livre, prit soin de vérifier si elle n'avait rien oublié et sortit. La jeune fille blonde était devant elle, mais dix mètres les séparaient. Elle effectua une légère accélération pour arriver à son niveau et lui tapota l'épaule pour attirer son attention.

"-Euh...Bonjour ! J'étais dans le café là bas et...J'ai vu que tu avais oublié de payer."

Bon après tout, peut être qu'elle n'avait pas envie de payer. Mais ça, Thaïs n'y pensait pas, dans sa tête de fille sérieuse, c'était impensable. Histoire de ne pas passer pour une prise de tête de service, elle fit un léger sourire à cette fille et se présenta.

"-Je m'appelle Thaïs, tu ne serais pas à Poudlard toi par hasard ? Tu me dis vaguement quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Vandenbreke
Ignorant Girl or not. Who knows ? ~
Kate Vandenbreke


Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2011

Fiche d'identité
Âge: 15 ans
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 17:15

  • Je venais de partir du café, personne ne m'avait repéré, du moins.. pour l'instant. C'est à ce moment précis que j'entendis courir derrière moi. J'accélérais le pas, bien décider à ne pas me retourner pour voir si c'était après moi qu'on courrait, si on m'avait remarqué ou quoi. Puis les bruits se rapprochèrent & une main m'attrapa à l'épaule. La main était trop légère pour appartenir à un employé rattrapant une "voleuse". Instinctivement j'enlevais la main & me retournais pour faire face à la personne qui venait de m'attraper. Une fille, de son age surement. Elle avait des cheveux blonds, courts, plus ternes que les siens & un gros bouquin à la main. Elle lui parla :

    "- Euh...Bonjour ! J'étais dans le café là bas et...J'ai vu que tu avais oublié de payer."

    Oh, comique cette fille ! Vu sa manière de parler & le gros livre dans ses mains, elle devait être une bonne intello bien coincée. J'allais lui répondre de manière à ce qu'elle me laisse tranquille, mais finalement , elle se remit à parler.

    "- Je m'appelle Thaïs, tu ne serais pas à Poudlard toi par hasard ? Tu me dis vaguement quelque chose."

    Bon, Intello & Curieuse. Génial ! J'avais tiré le grelot. Je lui répondis bien sèchement histoire qu'elle me lâche.

    "- Salut. Ce ne sont pas tes affaires. Oui, je suis à Poudlard & je m'appelle Kate. "

    Je n'avais plus qu'a prier qu'elle décide de me lâcher, & non de me faire la conversation ...
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Welton
☞ Souris de bibliothèque
Thaïs Welton


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : Sous un meuble.

Fiche d'identité
Âge: 16 y.o
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 17:56

Et Thaïs fronça les sourcils, non elle ne s'écraserait pas. Quelqu'un d'intelligent ne rime pas avec quelqu'un qui se laisse rembarrer, et Thaïs n'aimait pas qu'on lui parle de la sorte. Donc Kate était à deux doigt d'aller sur la liste rouge des personnes qu'avait rencontré Thaïs. Cependant elle ignora son ton sec, et fit comme si de rien était.

"-Vraiment ? Tu dois être à la maison Serpentard alors. Trop froide pour être une Poufsouffle, pas assez loyale pour être une Gryffondor et tu n'es pas Serdaigle sinon je te connaitrais."

Si cette fille n'était pas une inconnue, elle lui aurait donné un coup de livre sur la tête, mais ce châtiment n'était réservé qu'aux gens qu'elle connaissait un minimum. Puis bon, peut être que cette fille était de mauvaise humeur sans que Thaïs n'y puisse rien. Mais la jeune fille voulait savoir si elle était capable de lui dire directement et avec des mots clairs de lui laisser la paix. Thaïs aimait bien tester les gens. Peut-être que des fois elle poussait le bouchon un peu trop loin mais aujourd'hui elle avait envie de discuter avec quelqu'un d'autre que ses parents ou les membres de sa famille. Donc elle allait surement passer pour la collante de service, mais là n'était pas son problème.

Le boursouflet sur son épaule s'agita légèrement, puis en un bond de puce il sauta de l'épaule de Thaïs à celle de Kate pour une raison inconnue. La petite boule de poil rose avait décidé d'embêter la mauvaise personne au mauvais moment. Elle se roula en boule sur l'épaule de la jeune fille blonde; émit un cri suraigu, et fit les yeux doux. Thaïs l'attrapa directement entre ses mains en dallant son livre sous son bras, et fit un rire nerveux.

"-Euh...Excuse le. Il aime bien les gens et dés fois il va se coller sur n'importe qui."

Un peu gênée, elle lança un regard dur à son Boursouflet nommé Babycake (Ce nom fait sérieux et débile à la fois, j'adore ça. *SBAF*) qui se roula en boule entre ses mains, elle remit le petit animal sur son épaule et lâcha un soupire blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Vandenbreke
Ignorant Girl or not. Who knows ? ~
Kate Vandenbreke


Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2011

Fiche d'identité
Âge: 15 ans
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 18:41

  • Je la vis froncer les sourcils d'une manière qui voulait dire qu'elle n'allait pas faire son imbécile qui se fait maîtriser. Qu'il en soit ainsi, ce n'est pas du tout mon genre non plus, & niveau répartie, je suis quand même bien calée. Je la toisais du regard, attendant qu'elle me réponde, ce qu'elle allait faire & ce qu'elle fit à la seconde qui suivit.

    "- Vraiment ? Tu dois être à la maison Serpentard alors. Trop froide pour être une Poufsouffle, pas assez loyale pour être une Gryffondor et tu n'es pas Serdaigle sinon je te connaîtrais. "

    Je m'esclaffas sous son pique. Trop forte cette fille ! Comme si je ne savais pas que j'étais froide, lolilol dite donc ! C'est fait exprès ! Loyale ? Qu'est ce qu'elle en savait ? Serdaigle, ça, c'est sûr ! Intello toute mignonne, pas mon genre. Pas du tout. Puis, je me mis à la fixer, dans ses yeux brûlaient comme un air de défi, de test. Bien, elle n'allait pas être déçu. Puis tout d'un coup, une espèce de truc s'agita sur son épaule puis sauta sur mon épaule, j'allais "gentiment" l'a viré après qu'elle est poussée un cri & fait des yeux doux, mais Thaïs l'attrapa & se remit à parler, bredouillant.

    "-Euh...Excuse le. Il aime bien les gens et dés fois il va se coller sur n'importe qui."

    Tu peux t'excuser, pff, vive l'éducation de cette bestiole. Elle l'a remit sur son épaule & soupira, tout comme moi, genre blasée. Je pris tout de même la peine de lui répondre.

    "- Oui, Serpentard. Préfète & Attrapeuse, même. *Pourquoi je lui raconte ma vie moi ?* Pour le "pas assez loyale", qu'est ce que t'en sais ? Je te signale que tu ne me connais que depuis 2 minutes. & bien sûr que je ne suis pas à Serdaigle, je ne suis pas une espèce de prétentieuse intello & accro à mes bouquins, moi. & si tu pouvais me ficher la paix, maintenant, je t'en serais presque reconnaissante." avais-je dit en la toisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Welton
☞ Souris de bibliothèque
Thaïs Welton


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : Sous un meuble.

Fiche d'identité
Âge: 16 y.o
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 19:16

"-J'ai déduis que tu n'étais pas loyale, car il faut l'être pour s'en aller sans payer un petit café de rien du tout."

Et sur ces mots, elle la fixa avec hostilité. Elle se fichait bien de ce qu'on pouvait lui dire, vu que c'était sa volonté : voir si elle avait les tripes pour être sincère. Elle fit un léger sourire un peu moqueur, puis continua à parler.

"-Tu t'énerve trop vite, c'est dommage. J'venais pas t'agresser à la base."

Thaïs n'allait pas s'attarder sur cette fille, elle n'allait pas se prendre des vents et des remarques à tout bout de champs pour le plaisir. Ainsi donc elle pressa le pas afin de la devancer de cinq mètres environs, elle avait voulu voir si elle était capable de lui dire directement de s'en aller, et c'est ce qu'elle avait fait. Finalement, elle s'arrêta net, se retourna vers Kate et lui mit une petite pichenette au front.

"-Tu as au moins une qualité, t'es pas une poltronne, t'ose envoyer balader les gêneurs... Bref, je ne vais pas te coller plus que ça. Bonne rentré à Poudlard quand même, miss préfète et attrapeuse de Serpentard."

Et cette fois ci, elle tourna les talons pour aller loin devant cette jeune fille, elle allait sans doute faire rentrer chez elle après cela. Le chemin de traverse avait l'avantage de vous faire prendre tout à la légère, donc Thaïs n'était pas le moins du monde vexée, la seule chose qui l'énervait était le stéréotype de chaque maison : Un serdaigle est forcément un intello coincé, un gryffondor quelqu'un de courageux et sympa, un serpentard quelqu'un de vicieux et un poufsouffle quelqu'un d'un peu paresseux. Mais elle n'allait pas se prendre la tête pour des broutilles. Elle continua sont chemin, point.

(Sorry, c'est assez court.. x))
Revenir en haut Aller en bas
Kate Vandenbreke
Ignorant Girl or not. Who knows ? ~
Kate Vandenbreke


Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2011

Fiche d'identité
Âge: 15 ans
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 19:35

  • Du tac au tac, elle lui répondit.

    "-J'ai déduis que tu n'étais pas loyale, car il faut l'être pour s'en aller sans payer un petit café de rien du tout."

    Elle me fixa avec hostilité, pour elle sourit, moqueuse & continua de parler.

    "-Tu t'énerve trop vite, c'est dommage. J'venais pas t'agresser à la base."

    Elle accéléra son pas, passa devant moi, commença à partir puis fit demi tour & revient en me collant une pichenette au front. J'aurais pu depuis le début continuer sur ma lancée, mes piques & ma colère, mais non. Elle avait touché ce point sensible caché tout au fond de moi, je n'en revenais pas, c'était.. la première fois.

    "-Tu as au moins une qualité, t'es pas une poltronne, t'ose envoyer balader les gêneurs... Bref, je ne vais pas te coller plus que ça. Bonne rentré à Poudlard quand même, miss préfète et attrapeuse de Serpentard."

    Puis elle reprit son chemin, me laissant seule. J'étais bouche bée, blessée. La petite face qui était caché en moi, elle venait de la piquer, de la faire remonter à la surface. Ce fond de connerie pour être en désaccord avec mes fichus parents qui voulaient que je sois comme eux, meilleure même. La Perfection. Comme une Serdaigle. Ce que Thaïs vivait aussi apparemment, sauf que elle, elle l'acceptait, pas comme moi. Moi je le refusais. Petite je n'avais pas le choix, & je leur en voulais tellement que j'avais fini infréquentable, ça m'avait plutôt bien réussit jusque là, & il a fallut que cette fille gâche tout, fassent réapparaître ce que j'avais fuis, caché. Je me sentis très seule à cette instant précis. Je ne me sentais pas moi même. Les larmes me montèrent aux yeux, & sans réfléchir, je me me mis à courir vers elle, la rattrapant bien vite. Je pleurais à moitié quand je me mis à débiter ma vie, comme je ne l'avais jamais fait auparavant.

    "- Je.. je.. je suis désolé.. C'est leur faute si je suis comme ça ! Je ne veux pas être comme eux, je ne veux pas être leur copie parfaite ! Je .. je veux être moi ! Je ne veux pas qu'on me colle une étiquette sur le front "Fille parfaite des Vandenbreke qui suit leur trace". Non.. je ne veux pas.. c'est.. c'est pour ça .."

    Je n'y tenais plus, mon coeur me faisait mal. & je mis à pleurer, totalement. Pour la première fois depuis bien longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Welton
☞ Souris de bibliothèque
Thaïs Welton


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 28
Localisation : Sous un meuble.

Fiche d'identité
Âge: 16 y.o
Profession:
Rencontres:

Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] EmptyVen 26 Aoû - 20:03

Thaïs se retourna, surprise. Où était donc passé la jeune fille blonde qui auparavant était si vive et si agressive ? Un peu désemparée, elle finit par poser son fichu livre dans son sac en bandoulière, elle posa ses mains fines sur les épaules de Kate et prit un air doux : cela lui faisait fondre le cœur de voir quelqu'un d'aussi affligé. Elle avait écouté et analyser ce qu'elle lui avait dit : on lui demandait la perfection. On lui demandait d'être comme ses parents, aussi doués, presque une copie. Un peu comme elle avec ses parents, sauf que Thaïs n'étais pas assez parfaite pour avoir de l'importance aux yeux de ses parents, c'est pour ça qu'elle s'acharnait autant. Mais il ne s'agissait pas d'elle, mais de Kate. Elle finit par la prendre dans ses bras pour tenter de lui remonter le moral et arrêter ses larmes, mais les mots étaient plus efficaces.

"-Je comprend ce que ça fait d'être poussé à faire quelque chose par ses parents. Tu n'es pas toi mais "la fille de"... Je connais ça aussi, quelque part. Tu as raison de vouloir être toi à 100%...Tu verras je suis sûre qu'au final tu réussiras à te démarquer. Puis on est pas des robots, la perfection n'existe pas, même pour ceux qui essayent désespérément de l'atteindre."

Un peu comme moi, pensa t-elle. Elle avait une voix mal assurée, elle était un peu prise au dépourvue. Elle fit un sourire amical, elle s'était radoucit en trente seconde même pas, peut-être que tester les gens pour voir si ils avaient du cran n'était pas toujours une bonne chose. Les gens de la foule du chemin de Traverses lançaient des regards bref ou intrigués, sans pour autant s'arrêter et demander ce qu'il se passait. De toute manière, Thaïs se fichait bien du regard des autres.

"-Tout le monde est unique, je suis sûre que toi même tu es quelqu'un de bien même si j'ai cru que tu était asociale au début...Mais arrête de pleurer, je vais pleurer moi aussi sinon. >_< Excuse moi si je t'ai blessé en disant quelque chose..."

En effet la jeune filles aux cheveux argentés n'était pas à l'aise pour remonter le moral des gens. Elle était tellement surprise de voir que cette jeune fille forte et au répondant direct soit en réalité quelqu'un de fragile qu'elle perdait ses mots. Elle qui d'habitude pouvait débiter beaucoup de phrases intelligentes sans réfléchir, avait du mal à trouver les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty
MessageSujet: Re: Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]   Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir sans payer, c'est mal ! Très ! [PV:Thaïs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Thaïs Welton [Fiche finie, ENFIN \o/]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Monde moldu et autres lieux magiques :: Le chemin de traverse-
Sauter vers: