Contexte, infos et règlement de l'établissement A lire Obligatoirement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Contexte, infos et règlement de l'établissement A lire Obligatoirement Empty
MessageSujet: Contexte, infos et règlement de l'établissement A lire Obligatoirement   Contexte, infos et règlement de l'établissement A lire Obligatoirement EmptyMar 19 Juil - 15:04

J'aimerais prévenir, avant toutes choses, que je ne me considère pas moi-même comme une fan de Harry Potter ; pour tout vous dire, je n'ai même pas lu les livres[<= Edit, bien que je sois en train]. Si nous avons créé ce forum, Kate et moi, c'est sous ma proposition. Je ne suis donc pas fan de l'histoire de Harry Potter, mais de l'univers. C'est pourquoi je me permets de modifier certaines choses par rapport à l’œuvre originale ; parce que je ne peux pas tout deviner...Voilà ! Si je fais une erreur trop importante merci de me le dire !

•Imaginez-vous que Harry Potter ait existé il y a plus de cent ans. Oui, je sais, ce n'est pas vrai, mais imaginez, un peu de bonne volonté que diable ! Nous sommes en 2011 ! on sait tous que dans les faits, si Harry Potter avait vraiment existé, son histoire ne daterait que de 4 ans ; alors imaginons-nous que l'histoire de Harry Potter ne soit qu'une des nombreuses légendes du monde de la magie ; une légende trop récente pour en être vraiment une. L'histoire de Harry Potter est bien connue dans le monde magique, mais plus personne n'est là pour en témoigner (oui, bon, à part les fantômes hein...).

•Poudlard en 2011, reconstruit il y a très longtemps par les professeurs de l'époque aujourd'hui décédés, à vrai dire, personne ne se souvient de l'état de l'établissement après le passage de Voldemort. Certaines salles ont changé de place et de nouveaux professeurs ont pris la place [Code1 : Mais] des anciens. Des nouveaux élèves remplacent les anciens, Poudlard est redevenu ce qu'il était : un établissement scolaire rythmé par des duels de magie, des match de quidditch, par les banquets et les examens de fin d'année, mais il reste quelques instabilités dans le monde magique : les détraqueurs attaquent les magiciens sans aucune raison, c'est pourquoi le sortilège de Patronus est enseigné dès la première année, afin d'assurer la sécurité des élèves.
•L'enseignement du patronus est obligatoire jusqu'à ce que l'élève le maitrise suffisamment ; après cela, il est dispensé de ce cours assuré par le professeur de défenses contre les forces du mal (L'enseignement du patronus peut autant prendre une demie-année que 7 ans)
•De leur côté, les moldus ont tout oublié des étranges évènements surnaturels qui avait failli briser le secret du monde magique, mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et ces histoires de magie et de sorciers ne sont, à présent, plus que des histoires d'halloween, même les détraqueurs ne se soucient plus des moldus, les magiciens doivent donc veiller à bien garder le secret de leurs capacités.
•Il y a encore certains sorciers, bien sûr, qui considèrent que les "sangs de bourbes" ou les "sang mêlé" sont inférieurs aux "sangs pures" ; ça, il y en aura toujours.


•Vous incarnerez un élève, un professeur, ou un membre du personnel de l'établissement magique le plus connu du monde.
En tant qu'élève il vous faudra participer aux cours (pas obligatoirement en RP) ; Il est interdit aux élèves de rester dans l'école pendant les vacances d'été (c'est-à-dire qu'il est interdit aux élèves d'ouvrir un Rp à Poudlard pendant les vacances d'été, mais il est, évidemment, autorisé à les continuer).
•Les enfants de moldus reçoivent la lettre en main propre, avec la visite d'un des professeurs de l'école qui est chargée d'assurer l'existence du monde magique aux parents et de les rassurer sur l'avenir de leur enfant.
Les enfants de magicien ou les sang-mêlé reçoivent la lettre par hibou pendant les vacances d'été qui précède leur entrée au collège (dans l'année de leur 11 ans).


La lettre est composée d'une lettre écrite par le directeur-adjoint et d'une liste d'ouvrages et d'équipements. L'enveloppe, lourde et épaisse, est faite d'un parchemin jauni portant un sceau de cire frappé de l'écusson de Poudlard au dos et l'adresse est écrite à l'encre vert émeraude. La lettre est écrite sur un parchemin semblable.

Contenu de la lettre:

<
COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Cher Mr/Mlle Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et [code 2: je suis] équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher(e) Mr/Mlle Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.


Joint à la lettre:

<
COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE

Uniforme

Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Liste des manuels que je ne préciserais pas .

Fournitures
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

•L'uniforme scolaire est obligatoire à Poudlard. Il est demandé aux élèves de posséder:
-Pour les deux sexes:
Une cape noire arrivant aux genoux doublée aux couleurs de la maison manche trois quart avec écusson indiquant le nom de la maison
Une cape noire arrivant aux genoux doublée aux couleurs de la maison manche longue avec écusson indiquant le nom de la maison
Des pulls gris foncés avec manches et col en V avec un liseré de la couleur de la maison.
Des pulls gris foncées sans manches et col en V avec un liseré de la couleur de la maison.
Des gilets a petits boutons noirs avec manches et col rond avec un liseré de la couleur de la maison.
Des chemises blanches manches longues.
Des chemises blanches manches trois quart.
Des cravates fines rayures aux couleurs de la maison.
Une ceintures fines noires boucle couleur argent.
Des écharpes rayées aux couleurs de la maison.
Des paires de gants noirs ou gris.

-Ajoutant pour les filles:
Des jupes noirs plissées arrivant au dessus du genoux.
Des paires de collants noirs.
Des paires de chaussettes noires montantes au dessous du genoux.
Une paire de mocassins noirs.
Une paire de bottines noires.
(si elles le désirent, des pantalons noirs)

-Et pour les garçons:
Des pantalons noirs.
Des shorts noirs.
Des paires de chaussette blanches.
Des paires de chaussettes noires.
Une ou plusieurs paires de chaussures noires ou marrons.

Les habits Moldus, tels que les jeans, tee-shirts, débardeurs en tout genre, etc. ne sont admis que lors des sorties organisées par l'école, et durant les weekends et les vacances.

Les couleurs des maisons sont les suivantes:

Gryffondor: Rouge et Or.
Serpentard: Vert foncé et Argenté.
Poufsouffle: Jaune et Noir.
Serdaigle: Bleu et Bronze.

•Les élèves ont la possibilité de rentrer pendant les vacances, mais sont obligés de rentrer pendant les vacances d'été.


•Les élèves devront se trouver dans leurs salles communes à partir de 21h jusqu'à 5h30 le matin, tout élève surpris hors de sa salle commune dans ces horaires sera sanctionné.

•À partir de la 3e année les élèves sont autorisés à se rendre à Pré-au-lard si leur autorisation de sortie a été signée par leur tuteur légal.


•Heures de repas:

Les repas à Poudlard sont préparés par des elfes de maison, mais aussi par des magiciens, même si les elfes de maison sont bien plus nombreux en cuisine. Tous les produits sont cultivés à Poudlard même, la viande aussi est élevée par le garde-chasse. Les divers plats sont préparés dans la cuisine et sont transportés par magie à travers le plafond jusqu'aux tables de la grande salle au-dessus. D'habitude, la nourriture apparaît dans des plats et les élèves se servent.

Les repas se déroulent à la grande salle, les [code 3 : L'élu 8D] professeurs se placent sur la table en face des élèves ; autour du directeur de l'établissement ; les élèves devront se placer sur les tables de leurs maisons respectives.

Le petit déjeuner est servit entre 6h et 7h30
Les élèves ont rendez-vous pour le déjeuner entre 11h et 13h30
Le diner est accessible entre 17h30 et 20h30

•Les banquets et festivités:

-Le banquet de début d'année est servi après la répartition des nouveaux élèves dans les différentes maisons et après le mot du directeur, il est servi en début de soirée, vers 18h donc, et se termine vers 22h30.
-Festin d'Halloween commence à 16h et se termine vers 23h30 ; il est accompagné d'un bal d'halloween où les élèves peuvent venir déguisés ou non. Pendant cet évènement, les tables sont toutes placées sur les bords de la salle afin de laisser de la place pour danser. Les élèves ne sont pas obligés d'y participer, mais il reste un évènement amusant.
-Le soir du réveillon est aussi accompagné d'un bal, mais pas costumé, il s'agit plutôt d'une soirée dansante. Les élèves ne sont pas obligés d'y participer, certaines jeunes filles ou jeunes hommes cherchent désespérément un cavalier ou une cavalière. La fête commence à 20h et se termine vers 2h du matin et est, au même titre que le festin d'halloween, accompagné d'un buffet.
-Le banquet de fin d'année est le dernier jour à l'établissement. Il se déroule entre 10h et 13h, lors de ce banquet, la coupe des maisons est remise à la maison qui a eu le plus de points lors de l'année, et les diplômes de fin d'année sont distribués à ceux qui ont réussi leurs examens. Après ce festin les élèves rejoignent le Poudlard express pour rentrer chez eux.


•Il est FORMELLEMENT INTERDIT aux élèves de pénétrer dans la forêt interdite. (je suis sûre que vous allez quand même le faire...)

•Les équipes de quidditch ne sont pas encore constituées ; ne vous intégrez pas automatiquement dans l'équipe.
•Des cours de quidditch sont obligatoires à partir de la deuxième année jusqu'à la septième et sont assurés obligatoirement par le professeur de vol.

•En raison des ondes de magie très importantes, les objets électriques que les moldus utilisent, comme les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables ou autres appareils électroniques, ne peuvent pas fonctionner à Poudlard7. La Radio Indépendante à Transmission Magique (RITM) fait exception car elle est, comme son nom l'indique, alimentée par magie.

Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
 
Contexte, infos et règlement de l'établissement A lire Obligatoirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement à lire obligatoirement
» Infos sur les balais [A lire si vous voulez parler des nouveaux balais ou de quidditch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: