Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les différentes maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Kate Halen
Co-Fondatrice ~ Gargantua the Second
Kate Halen


Messages : 122
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : ... Cherche la piste des miettes

Fiche d'identité
Âge: 13 ans
Profession:
Rencontres:

Les différentes maisons Empty
MessageSujet: Les différentes maisons   Les différentes maisons EmptySam 16 Juil - 22:06

Vous devez également lire ce topic, oui on sait, c'est beaucoup à force, on pourrait en faire un roman. Mais je ne suis pas aussi gentille que notre fondatrice. Moi je ne me sers pas d'un marteau, mais d'un couteau de cuisine ! Mais je ne m'en sers que dans les cas extrême... N'ayez crainte.

Comme vous le savez, enfin j'espère, dans l'univers de Harry Potter il y a quatre Maisons de sorciers. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Vous serez dans l'une d'elle tout au long de votre apprentissage, jusqu'à votre sortie de l'école, à vos dix-huit ans. Vous resterez sept années à Poudlard, donc c'est dès votre arrivée que vous serez réparti dans une de ces maisons. Le Choixpeau sera placé sur votre tête et vous serez officiellement inscrit à Poudlard \o_

Gryffondor, la maison des courageux.

Vous faites preuve d'une grande hardiesse, de force et vous savez vous faire des amis fidèles et valeureux, avec qui vous pourrez accomplir tous les défis. Vous aimez les prises de risques et foncez tête baissée, baguette pointée en avant. Vous oubliez souvent de réfléchir avant d'agir, ce qui risque de vous couter la vie.
Cette maison a été fondée par Godric Gryffondor. Elle est représentée par un fantôme, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, alias Nick Quasi-Sans-Tête. Pour entrer dans la salle commune - que notre chère amie Lynn va nous décrire - il faut dire le mot de passe à La Grosse Dame. Sur le blason se trouve un Griffon d'or (.... il y a un jeu de mots, c'est pas de ma faute) sur un fond rouge foncé et le cadre est doré.

Serdaigle, la maison des intelligents.

Vous faites preuve d'un grand savoir acquis par une multitude de livres. Vous êtes calme, réfléchis, brillant et intéressé. Vous préférez la réflexion à l'action. Bien sûr, sécher les cours ne vous viendrait pas à l'esprit, vous n'êtes jamais en retard et vous respectez les échéances. Mais vous vous prenez trop au sérieux dis-donc ! Décoincez-vous ! Et que ça saute ! On sort, on se fait des amis et on déconne un peu là !

Cette maison a été fondée par Rowena Serdaigle. Elle voulait faire de Poudlard la plus prestigieuse école du monde. Elle enseignait elle-même aux élèves et leur apprenait la vie active d'un magicien adulte. Le Fantôme de la maison est la Dame Grise qui est en réalité Helena, fille de Rowena Serdaigle. La salle commune de la maison Serdaigle est située dans l'aile ouest du château. Pour y entrer, l'élève doit répondre correctement à la question posée par un heurtoir en forme d'aigle. Le blason de Serdaigle est bleu foncé, encadré d'argent avec un aigle d'argent au centre.

Serpentard, la maison des ambitieux.

Vous êtes malin et savez faire preuve de fourberie. Vous savez analyser la situation avant de foncer tête baissée. Vous êtes chef de votre groupe d'amis et vous savez utiliser les mots à la perfection. Ambitieux et rusé sont deux mots que vous pouvez utiliser pour vous définir. Mais essayer juste de faire preuve d'un peu plus d'honnêteté. Cette maison a été fondée par Salazar Serpentard, qui parlait lui-même le Fourchelang, c'est-à-dire la langue des serpents. Donc ce n'est pas un hasard si le symbole est un serpent. Le Fantôme de la maison est le Baron Sanglant. La salle commune est située sous le lac, donc vous pouvez observer les petits poissons... cette salle commune est accessible par les cachots. Pour y entrer, il faut prononcer un mot de passe et une porte dissimulée dans un mur nu et humide s'ouvre.

Poufsouffle, les autres.

Poufsouffle est la maison qui - je dirai - regroupe tous les autres élèves. Mais vous êtes persévérant, patient et loyal. Vos amis sont fidèles, mais au moins, vous ne foncez pas tête baissée, car vous préférez vous amuser et faire tout, sauf étudier. D'ailleurs, si le cours ne vous intéresse pas, vous lâchez prise et rêvassez. Vous devriez lire au lieu de rêvasser ! Oui je vous vois, vous là, oui ! Aller, utiliser votre persévérance pour étudier, vous verrez, ça vous servira plus tard. Cette maison a été fondée par Helga Poufsouffle. Son Fantôme est le Moine Gras. La salle commune des Poufsouffle est accessible par une peinture (représentant une nature morte) près des cuisines. Le blason est représenté par un blaireau bleu foncé, sur fond jaune rayé de ce même bleu. Le cadre est également de cette couleur.


Réalisé sans l'aide de personne =D ... Ok je mens... Mais avouez, ça biche hein? Puis ce n'était pas si long non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: