Description de certains lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Description de certains lieux Empty
MessageSujet: Description de certains lieux   Description de certains lieux EmptySam 23 Juil - 17:39

Certains lieux valent le coup d'être décrits afin de faciliter la cohérence des RP, voici pour vous quelques descriptions rapides de lieux importants.

Le château de Poudlard en général est comme un immense château qui domine une montagne, imposant, à l'apparence pouvant s'avérer assez inquiétante, avec un grand nombre de fenêtres, de hautes tours et de couloirs en tout sens. Ce n'est pas un bâtiment qu'un moldu a la possibilité de construire, puisqu'il est soutenu par la magie. Certains escaliers à l'intérieur du château se déplacent d'un palier à un autre, tels que le grand escalier, et l'accès à certaines pièces se fait via des portraits de peinture animés.

Poudlard est situé quelque part en Écosse. L'école est protégée par de nombreux charmes et sortilèges qui font qu'il est impossible pour un moldu de la localiser. À sa place, les moldus ne voient que des ruines accompagnées d'avertissements de danger. Le château possède un vaste parc avec des pelouses en pente, des massifs de fleurs et potagers, un lac, une grande forêt « interdite », un certain nombre de serres et autres dépendances, et un terrain de Quidditch. Sorcières et magiciens ne peuvent pas « transplaner » (c'est-à-dire se téléporter) dans l'enceinte de Poudlard, de manière à rendre l'école moins vulnérable.


~Salles communes et dortoirs~



Dans toutes les chambre, il y a un poil, chaque élève dort dans un grand lit à baldaquin avec des couvre lits et rideaux de la couleur principale de la maison (bleu, vert, rouge ou jaune) et dorment sur des oreillers épais, une table basse, une malle pour que les élèves puisent ranger leurs affaires, et en hiver, des bouillottes sont placées dans les lit en soirée, quelques heures avant que les élèves aillent se coucher.Le dortoir est une pièce circulaire .

Gryffondor: La salle commune de Gryffondor est une pièce intimiste aux couleurs chaudes (rouge et jaune). Elle est remplie de tapis recouvrant le parquet, de fauteuils et de canapés mœlleux tout autour de la cheminée. Les fenêtres sont situées en hauteur et la salle est toujours bien éclairée. Les dortoirs sont accessibles par des escaliers circulaires situés dans une tour, des portes mènent aux dortoirs qui sont, eux aussi, dans une tour accolée à celle des escaliers. Il y a de nombreux étages de dortoirs, tous contenant 4 élèves. Les dortoirs des filles et des garçons sont dans des tours séparées. Un enchantement empêche les garçons de pénétrer dans le dortoir des filles, bien qu'il n'y ait aucun sort pour empêcher que l'inverse de se produire. Le dortoir est une pièce circulaire.

Poufsouffle: La salle commune des Poufsouffle est accessible par une peinture (représentant une nature morte) près des cuisines. deux sculptures de blaireau d'argent encadrent l'entrée. C’est un endroit confortable et accueillant, lumineux. Il y a beaucoup de tentures jaunes sur les murs, de tapis et de gros fauteuils, une grande table conviviale et plusieurs poufs. Les poufs et canapés (et petites tables) sont légers pour que les élèves puissent aisément les déplacer. Un estrade de 50cm de haut sur-élève un peu moins de la moitié de la pièce. Encastré sur le côté de l'estrade, une longue armoire de rangement. Des petits tunnels souterrains mènent aux dortoirs des filles et des garçons, les élèves s'attribuent un lit et une chambre librement au début d'année (les élèves n'en faisant qu'à leur tête de toute façon ça ne change rien...), dans chaque chambre il y a 4 lits à couvre lits et rideaux jaunes. Toutes les portes sont circulaires, comme des couvercles de tonneaux. Cette architecture rappelle celle des maisons douillettes aux portes rondes des Hobbits de la Comté dans l'univers du Seigneur des anneaux . Les fenêtres des Poufsouffle donne une vue sur le lac de Poudlard.

Serdaigle: La salle commune de la maison Serdaigle est située dans l'aile ouest du château . Pour y entrer, l'élève doit répondre correctement à la question posée par un heurtoir en forme d'aigle. C'est un grand espace circulaire aéré avec des fenêtres en arcades et des soies bleues et bronzes sur les murs. Les fenêtres donnent sur les montagnes environnantes. Le plafond est un dôme couvert d'étoiles peintes qui se reflètent sur le sol. Il y a de nombreuses tables, des fauteuils et une bibliothèque pour que les élèves de Serdaigle aient toujours des livres à dispositions. La statue de marbre blanc de Rowena Serdaigle est posée dans une niche, face à l'entrée de la salle commune, et à côté de la porte des dortoirs.

Serpentard: Les élèves de Serpentard sont logés dans les sous-sols du château. Leur salle commune est accessible par les cachots. Pour y entrer, il faut prononcer un mot de passe et une porte dissimulée dans un mur nu et humide s'ouvre. Il s'agit d'une longue pièce souterraine aux murs et au plafond en pierre. Des lampes rondes sont suspendues au plafond et éclairent la pièce d'une teinte verdâtre. Il y a aussi une cheminée sculptée et des canapés et fauteuils confortables. La lumière y est toujours verte du fait qu'elle est située juste sous le lac de Poudlard.



~Lieux principaux~
Le Hall: Comme son nom l'indique, c'est la première pièce dans laquelle on entre. Le hall d'entrée est immense (une maison entière pourrait y être construite) et son plafond est invisible tant il est haut. Des torches sont accrochées aux murs et le sol est en dalles de pierre. Des niches sont creusées dans les murs et abritent les grands sabliers remplis de pierres précieuses qui comptabilisent les points remportés par les différentes maisons pour chaque bonne action.

La Grande Salle: Cette immense pièce sert à la fois de salle des repas, d'examens, de réceptions pour les cérémonies et de lieu de refuge en cas d'alertes. Son plafond, très élevé, reproduit l'humeur du ciel réel (flocons de neige qui tombent sans toucher les élèves, pluie, ciel bleu, nuages...). Les quatre grandes tables (une pour chaque maison de l'école) sont alignées les unes à côté des autres, face à la table des professeurs et du directeur. C'est un lieu convivial où tous les élèves et leurs professeurs peuvent se retrouver, notamment à chaque repas. Toutes les fêtes sont organisées dans cette salle (Noël, banquets de fin d'année, cérémonie de la répartition des première année, Halloween, soirées dansantes, etc.). À chaque cérémonie, la Grande Salle arbore une décoration différente.

La bibliothèque: La bibliothèque est très grande, avec de nombreuses étagères de bois remplies de milliers de vieux livres et de grimoires de sorcellerie. La réserve est séparée de l'autre section par un cordon et contient des ouvrages traitant de magie noire, que seuls les élèves de septième année peuvent consulter (avec l'autorisation d'un professeur).Il y a de nombreuses chaises en bois ainsi que des tables avec pupitres et lampes à lumière tamisée. C'est un endroit très calme où les élèves peuvent s'isoler pour étudier.

~Extérieur~

Le portail: Le jour de la rentrée, les élèves en calèche arrivent devant un grand portail en fer forgé, flanqué de statues représentant des sangliers ailés. Ce portail a été ensorcelé pour empêcher toute tentative d'intrusion.

Le terrain de Quidditch: C'est le lieu où les élèves peuvent (en dehors des heures de cours) jouer ou apprécier un match de Quidditch, le sport préféré des sorciers. Le stade est entouré de gradins surélevés où les spectateurs peuvent s'installer pour suivre les rencontres, mais également les entraînements. Des poteaux en or de quinze mètres de hauteur, avec à leur sommet, de grands anneaux verticaux, servent de buts.


~Pièces et passages secrets~

La Chambre des Secrets: Cette salle est restée ouverte, car elle n'est plus vraiment secrète, les élèves ne sont pas autorisés à y accéder mais elle est constamment ouverte. Il s'agit d'une longue salle souterraine faiblement éclairée qui est accessible en se glissant par la plomberie des toilettes de Mimi Geignarde. Son haut plafond est soutenu par des colonnes de pierre sur lesquelles sont enroulés des serpents sculptés, dans une atmosphère verdâtre et angoissante. Les serpents sculptés possèdent des orbites creuses, donnant l'étrange impression au visiteur d'être suivi dans ses mouvements. Tout au fond de la salle, contre le mur, se trouve une immense statue représentant Salazar Serpentard.

Salle sur demande: La salle sur demande, également appelée la pièce « Va-et-Vient » par les elfes de maison de Poudlard, est une pièce magique du collège dans laquelle l'utilisateur ne peut entrer que s'il en a véritablement besoin. Elle est située au septième étage et son entrée est invisible : pour qu'elle apparaisse, il faut que l'utilisateur passe trois fois devant le mur vierge en pensant très fort à ce qu'il cherche.


~Autres Lieux~

Bureau de la directrice : La pièce est gardée par une grande gargouille de pierre qui bouge lorsque la personne prononce le bon mot de passe . La statue libère alors un escalier en colimaçon qui tourne sur lui-même à partir du sol pour que le visiteur puisse y monter. L'escalier mène à une unique porte de chêne avec un heurtoir en forme de griffon. Le bureau est une vaste pièce circulaire éclairée par de hautes fenêtres. Les murs sont recouverts de tableaux représentant les anciens directeurs et directrices de Poudlard , qui dorment et ronflent dans leur cadre la plupart du temps. Le Choixpeau magique est rangé dans cette pièce.

L’infirmerie: C'est une grande pièce bien éclairée et fraîche de par la couleur blanche de ses murs de pierres. Les élèves blessés ou malades séjournent quelques jours ici, dans des lits confortables, séparés les uns des autres par des paravents. Le bureau de l'infirmière est situé tout au fond de la salle, de telle sorte qu'elle puisse toujours garder un œil sur les élèves qu'on lui confie.

La volière: La volière est située au sommet de la tour ouest, au cinquième étage. Les nombreuses fenêtres sans carreau (par lesquelles les hiboux peuvent entrer et sortir avec du courrier) sont disposées tout autour de la grande pièce circulaire aux murs de pierre, qui s'élève jusqu'en haut de la tour. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hiboux et de cadavres de rongeurs.

right:Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
 
Description de certains lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: