Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement à lire obligatoirement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn Lombriere
Fondatrice ~ ♠ Lylyputienne ♦
Lynn Lombriere


Messages : 153
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

Fiche d'identité
Âge: 11.5 ans 8D
Profession:
Rencontres:

Règlement à lire obligatoirement Empty
MessageSujet: Règlement à lire obligatoirement   Règlement à lire obligatoirement EmptySam 16 Juil - 19:45

Eh oui, désolée, je sais bien, c'est pénible, mais on passe tous par là ! Si vous ne le lisez pas je vous attaquerais avec un marteau ! na ! Quoique c'est un peu violent quand même... J'essayerais de ne pas le faire trop trop long, s'il vous plait, lisez-le par respect pour moi qui va utiliser cette douce soirée d'été à écrire les règles de mon forum... Je vous prends par pitié c'est méchant quand même...Bon c'est parti ; je compte sur vous !


I Votre personnage



Vous vous trouvez sur un forum RPG, c'est-à-dire qu'à votre inscription il vous faudra créer un personnage, si vous n'avez pas d'idée, des personnages prédéfinis sont à votre disposition.




► lLors de votre inscription, un pseudo vous sera demandé, ce pseudo devra être le nom de votre personnage. Vous devrez l'entrer dans le sens "Prénom Nom", avec nom obligatoire, nous sommes dans un établissement scolaire malgré sa singularité, vous ne pouvez pas cacher votre nom de famille ; si votre personnage porte plusieurs prénoms, disons qu'il pourra avoir deux prénoms maximum ; son prénom principal devra être en entier et seul l'initial du deuxième prénom sera affichée (par exemple : José Rober Muller donnerait José R. Muller...critiquez pas mon exemple é_è)

Restrictions : Votre personnage pourra porter le nom que vous voudrez, enfin presque.

•Il est d'abord strictement interdit de mettre des chiffres ou des caractères spéciaux (exemple : topbibine123@), ça, non ! les pseudos de Kikoolol ne sont pas faits pour les forums RPG ! Si un administrateur choppe quelqu'un portant un pseudo du genre, il sera directement supprimé sans avertissement.

•Les noms et/ou prénoms de personnages de l'histoire de Harry Potter sont strictement interdis eux aussi. Je vous rappelle que nous nous situons après l'histoire de Harry Potter, et considérons qu'ils n'aient pas eu d'enfants pour pas se compliquer la vie quand même... Les administrateurs refuseront donc de manière rude et aussi inflexible qu'une plaque de béton armé de 50 cm de large tous prénoms comme Harry Potter, Albus S. Potter, Louis McGonagal etc... et au même titre que les pseudos de Kikoolol, si vous êtes pris avec un pseudo comme ça, vous serez supprimés directement. Je suis méchante hein ? Mais non, je ne mange pas les gens qui respectent les règles =D

•Dernière restriction, les noms de personnes célèbres sont aussi interdites comme par exemple Daniel Radcliff ; David Tennant ( \o/ ) ou euh...je sais pas moi...Jennifer Lopez... je présume... Elle est encore célèbre elle ?

N'oubliez pas non plus que Poudlard est en Angleterre, votre personnage pourra évidemment avoir un prénom d'origine japonaise ou russe par exemple, mais restez cohérent !



►Après, il vous faudra trouver un avatar, et malgré le fait que Harry Potter ne soit en aucun cas un manga, il est obligatoire que votre avatar soit de style manga. (Si vous ne savez pas trop bien où trouver des images de style manga, je vous conseille Zerochan.net)Il devra représenter le personnage que vous incarnerez. Votre avatar ne devra pas dépasser la taille de 200x400 pixels et ne devra pas être inférieure à...150x250 on va dire. Il ne devra pas représenter de personnages dénudés, n'oublions pas qu'il y a des mineurs sur le forum.




►Vous avez trouvé un pseudo et un avatar ? Vous pouvez faire votre fiche de présentation !

Pour ce faire, vous devrez respecter soit les catégories présentes dans le modèle de présentation, si vous voulez faire un codage tout beau que je serais incapable de faire moi-même, soit carrément le modèle que je vous donnerais, s'il n'est pas trop moche '-'. Vous devrez aussi respecter les règles données dans le modèle sur le nombre de lignes, sur les limites d'âge etc... bien sûr.

•À propos de la répartition dans les maisons : Comme dans Harry Potter, il y a 4 maisons : Griffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle, après avoir fini votre fiche, vous serez distribués dedans, pour ce faire : soit vous nous dites à quelle maison vous avez pensé en créant le caractère de votre personnage ; soit vous nous laissez choisir. Dans le premier cas, deux administrateurs vous donneront [code 1: Mais] leur accord ou non sur ce que vous avez pensé, et dans le deuxième, nous vous demanderont votre avis, mais attention, si nous considérons que votre personnage doit aller à Serpentard et que vous voulez qu'il aille à Serdaigle par exemple alors que son caractère n'y correspond pas du tout, nous ne vous laisseront pas le choix...mesquin hein !

Dans les deux cas, il vous faudra la validation de deux administrateurs ou modérateurs pour pouvoir commencer à RP.

Note : le flood est autorisé dans les fiches de présentations, mais pas de débordement d'accord ? Sinon je rapplique avec le marteau !

Note 2 : Votre personnage peut, à partir de sa deuxième année, être autorisé à faire partie des équipes de Quidditch , l'année prochaine, les équipes changeront si plus de personnes désirent en faire partie, mais sachant qu'on approche de la rentrée à grands pas, les équipes seront formés des premiers arrivés, la liste des postes disponibles dans chaque maisons ICI



►Dernier point : vous pouvez avoir une signature bien sûr, elle n'est pas obligatoire. Je vous conseille de faire en sorte qu'elle représente votre personnage ou un truc important pour lui. Comme pour l'avatar il ne devra pas y avoir de personnage dénudé ou de phrase trop tendancieuse et l'image ne devra pas dépasser 500x300. Pas de personnes réelles etc... tout le tralala que je ne vais pas redire, mais qui est tout aussi valable ici que pour l'avatar. Je ne donne pas de taille minimale parce que sur votre signature il peut autant y avoir un texte, que plusieurs petites images etc..., faites en sorte qu'elle ne soit pas trop longue tout de même. Si l'image de votre signature déforme le forum veuillez la mettre comme ça :
Spoiler:

Code:
[spoiler]Image[/spoiler]

___________________________

II Le RP



Fiche finie ? Bon bah voilà, vous pouvez RP...Mais il y a tout de même des règles :

Un forum RPG, vous savez ce que c'est ? Eh bien vous êtes sur l'un d'eux. Et il y a des règles pour RP !



► Le langage SMS est interdit, d'ailleurs, il l'est partout sur le forum, sur la chat box, dans le flood, sur les signatures, partout, je vous en conjure...pour moi TT.TT...quoi? Vous allez justement le faire ? Pour être méchants ?.. *sort le marteau* essayez pour voir !

Erm erm... L'orthographe aussi, il est franchement plus agréable de lire un RP sans fautes que d'en lire un bourré de fautes, faites un effort de relecture (<= dit la file qui ne relit jamais ses RP... je ferais un effort, promis ! ) ; et si vous n'êtes vraiment pas sûr de l'orthographe il y a notre ami bonpatron.com qui corrige les textes minutieusement =D



►Pour éviter d'avoir des réponses de 3 lignes incomplètes voilà ce qu'on va faire : 10 lignes minimum seront demandées. Et il ne faut pas nous prendre pour des buses : si sur 10 lignes il y en a 8 qui sont du collage de ce que l'autre a dit, ça ne marchera pas. 10 lignes donc, et complètes. Ça peut sembler beaucoup, mais en fait ça ne l'est pas. Si vous avez du mal, vous pouvez toujours demander aux administrateurs et modérateurs, voir même aux autres membres de vous filer un coup de main ! [code 2 : Arrête]Décrivez l'environnement, les réactions physiques de votre personnage, tournez autour du pot ! mais 10 lignes ! Ah, 10 lignes, sans les paroles de votre personnage si elles font moins de 2 lignes. Si ce qu'il dit fait plus de 2 lignes complètes, le bloc de parole sera compté dans les lignes demandées.



►Le Hentai, Yaoi ou Yuri sont interdits, désolée les tourtereaux, mais c'est comme ça ! La violence est autorisée, mais si c'est vraiment terriblement gore et violent, mettez un avertissement dans le titre.



►Il n'y a pas de code spécial, vous écrivez comme vous voulez, faites juste en sorte que les paroles soient bien distinctes des pensées et de la narration.



►Une des règles du RP qui me tient le plus à coeur est celle-ci : vous contrôlez votre personnage et votre personnage SEULEMENT (<= Caps locks, ça devient sérieux !) ; les administrateurs et modérateurs lisent tous les RP pour contrôler, si on en choppe un à contrôler ne serais-ce qu'un peu son partenaire de RP, il lui sera demandé de modifier son RP ; s'il refuse, il aura un avertissement ; après trois avertissements, c'est le bannissement temporaire, au cinquième, c'est le bannissement définitif, mais vu ma tolérance il faudra vraiment le faire pour finir banni, il suffit de ne pas nous chercher ! Vous ne pouvez pas tuer votre partenaire de RP sans son autorisation non plus. Edit de Kate => Informez-nous aussi, parce que ça fait un peu bizarre de découvrir que quelqu’un crève O_O



►Une autre règle que vous devrez respecter à la lettre : vous n'êtes pas Dieux ! Vous n'avez pas un pouvoir infiniiiiii ni des pouvoirs cosmiques PHENOMENAUUXXX ! ! même les professeurs ! On a tous nos points faibles ! et n'oubliez pas que les étudiants progressent en douceur ! Petits avertissements à ceux qui insistent ^-^



►Je ne sais pas vraiment où placer cette règles donc je la mets ici ; il est autorisé d'avoir un double compte, mais après validation de votre premier personnage et après que vous ayez commencé un RP avec lui ; un troisième vous sera autorisé de manière généreuse [Code 3 : de] et exceptionnelle si vous êtes actifs avec vos deux comptes et avec l'autorisation des administrateurs !

Si vous devenez inactif avec un de vos personnages, veuillez nous demander de le supprimer pour le pas garder de membres inutiles. Il est strictement interdit de faire plusieurs personnages à privilèges ; par exemple si un de vos personnages est sélectionné dans l'équipe de Quidditch, vous ne pourrez pas postuler pour l'équipe, même d'une autre maison, avec votre double compte.

►Vous pouvez faire maximum 5 RP en même temps, mais restez cohérents!
______________________________

III Hors RP



Nous sommes sur un forum RPG, ce qui est pour moi synonyme de convivialité et de bonne humeur, pour respecter cette ambiance, il y a quelques petites règles à respecter :


►Il est strictement interdit d'insulter la personne derrière l'écran. Si vous êtes victime de ce genre d'abus vous pouvez vous plaindre à l'administration en fournissant une preuve.

►La section flood est là pour que vous vous exprimiez, pour partager des choses hors Chat Box, pour jouer à des jeux ; utilisez le flood à bon escients et de manière plus ou moins modérée, je veux dire par là que si quelqu'un s'inscrit au forum seulement pour le flood, ça n'ira pas...

►Sur la chat box, vous êtes-là pour rigoler, pour discuter, pour vous amuser. Si une personne devient désagréable mais vraiment, il sera averti, s'il ne se calme pas, nous avons la possibilité de le bannir de la Chat Box...J'ai le pouvoiirrr ! ERMM

►Nous avons tous une vie hors RP (une vie ? //PORTE//) ; donc si les modérateurs ne valident pas votre présentation dans la seconde où vous l'aurez terminée, ne commencez pas à les harceler ! Pareil pour les membres, n'agressez pas votre partenaire de RP s'il n'a pas répondu tout [Code 4 : Mangeeer ! ! !] de suite, ça me parait normal. Si la personne tarde trop (que ce soit un modérateur ou un membre) à vous répondre ou à valider, vous pouvez lui envoyer un message respectueux pour vous assurer que la personne a bien vu votre RP ou votre fiche finie !

►Si vous êtes absent plus d'une semaine, faites-le nous savoir dans la section Demandes, idées et partenariats, dans le sujet absence, ça nous permettra de savoir à quoi nous attendre et de nous organiser.



Vous avez fini ! Bravo ! Molto-Bene ! maintenant tu peux lire le contexte MOUHAHAHA...ouais... je sais... je suis machiavélique !
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-9-3-4-rpg.forumgratuit.org
 
Règlement à lire obligatoirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte, infos et règlement de l'établissement A lire Obligatoirement
» Infos sur les balais [A lire si vous voulez parler des nouveaux balais ou de quidditch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: