Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Organisation des match de Quidditch en RP

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ - Amy & Jay
PNJ - Commentateurs des match de Quidditch
PNJ - Amy & Jay


Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2011

Fiche d'identité
Âge:
Profession:
Rencontres:

Organisation des match de Quidditch en RP Empty
MessageSujet: Organisation des match de Quidditch en RP   Organisation des match de Quidditch en RP EmptyMer 31 Aoû - 15:16

Les match de Quidditch seront fait par RP. Ils comporteront 3 parties:

•La partie Joueurs

La partie joueurs est la plus compliquée à expliquer. Les match se dérouleront plus sur un mode de confiance entre les administrateurs et les joueurs que sur autre chose. Le résultat du match ne sera pas fait au lancé de dés ou au nombres de lignes écrites, mais sur les compétences du joueur. Par compétence je veut dire que les mouvements de votre personnage et son 'fair play'; au niveau des tours, ils ne seront pas définis ou fixes, c'est là que la confiance revient. Il ne faudra pas que vous maitrisiez quelqu'un d'autre (sauf si c'est un joueur qui est un PNJ), et vous n'avez pas de lignes définies. Le mieux serait de faire une ligne expliquant ce que vous faites. Les matchs commenceront lorsque les équipes sortent de leurs vestiaires, donc avant qu'ils ne soient dans les airs et avant que les balles ne soient lancées. Le premier tour se déroulera ainsi :

Gardien eq1 => Gardien eq2 => Poursuiveur 1 eq 1 => Poursuiveur 2 eq 1 => Poursuiveur 3 eq 1 => Poursuiveur 1 eq 2 => Poursuiveur 2 eq 2 => Poursuiveur 3 eq 2 => batteur 1 eq 1=> batteur 2 eq 1 => batteur 1 eq 2 => batteur 2 eq 2 => attrapeur eq 1 => attrapeur eq 2

Ne vous cassez pas la tête à faire un long RP, je ne demande pas plus d'une ligne!


Ce tour sera celui avant le lancé des balles. Les gardiens se placent devant les buts dès leur envol, un poursuiveur se met au centre du terrain, l'un en face de l'autre, attendant l'envoie du Souafle (qu'ils devront se disputer), des autres poursuiveurs forment un cercle autour de ceux du milieu, les attrapeurs et batteurs se placent plus haut et derrière le cercle.

Après ce tour, le lancé de la balle, et c'est là que ça devient vraiment compliqué! (eh oui, je n'estime pas ce que j'ai écrit jusque là vraiment compliqué!).

Imaginons, je vais vous faire un exemple, que Amy, Jay et un PNJ appelé Pnj1 soient les poursuiveurs de Poufsouffle, Lynn et PNJ2 les batteurs, Thomy le gardien et Kate l’attrapeuse. Je vais vous faire une 'simulation' d'un match contre les Serdaigle (avec comme poursuiveurs p1; p2 et p3, comme gardien G, comme batteurs b1 et b2, et comme attrapeur A). Je commence l'exemple sur le lancé des balles, je suis sûre que vous saurez faire le début.

______DÉBUT DE L'EXEMPLE_____

Les balles furent lancées, Amy, tenta d'attraper de Souafle plus rapidement que l'adversaire mais ne fut pas assez rapide.

P1 sauta sur la balle rouge et l'attrapa, il envoya directement la balle , visant P2 qui était en face de lui.

P2 parvint à attraper le Souafle, s'élança, zig-zigua entre les joueurs de Poufsouffle.

Lynn, Voyant un poursuiveur de Serdaigle s'approcher dangereusement du but, frappa un cognard de sa batte, mais la balle de métal vira trop à droite.

Kate Halen regardait furtivement autour d'elle, tentant de repérer le vif d'or quand elle se pencha par reflex, un cognard venait de lui foncer dessus, elle l'avait évité de justesse, elle hurla sur Lynn "mais t'es tarée!" avant de continuer ses recherches.

Thomy attendait devant l'anneau, espérant que les Serdaigle ne parviennent pas à l'approcher des buts, mais un poursuiveur arrivait.

P2 s'approchait des buts, continuant ses zigzag, il envoya la balle à P3, qui était plus doué que lui pour marquer.

P3 vit la balle s'approcher de lui, il s'auta de son balais pour la chopper.

PNJ2 frappa un cognard qui passait par là de toutes ses forces en direction du Serdaigle qui avait le Souafle.

P3 ne vit pas la balle de métal arriver, elle se dirigeait dangereusement vers lui, mais avant qu'elle ne le heurte, il parvint à lancer le Souafle.

Thomy Wheeler accéléra au possible, mais la balle traversa l'anneau. Il entendit l'arbitre hurler "10 A 0 POUR SERDAIGLE!"



______FIN DE L'EXEMPLE_____


En gros, vous devrez faire en sorte de gagner sans avoir l'air trop puissant, faites en sorte que ça paraisse difficile, laissez les joueurs adverse marquer des buts etc...Si vous jouez trop en mode 'Dieu', je vous rappellerais à l'ordre et vous obligerais à laisser l'équipe adverse marquer un but!


L'arbitrage sera aussi assuré par Amy et Jay, ce sera autant posté dans le post du commentateur que dans celui des joueurs.

Par exemple

P1 frappa le poursuiveur adverse au ventre afin de récupérer le Souafle.

"FAUUUTE!" Hurla Amy depuis les gradins. Jay continua "Les Serdaigles devraient vraiment faire attention! Sauf si ils tiennent vraiment à ce que les Poufsouffle gagnent! Ce qui nous arrangerait bien!" "Oui, et cette faute pourrait bien valoir un point de plus à Poufsouffle, car il y a penalty!"

Le poursuiveur touché au ventre se plaça devant les anneaux d'argents, la douleur lui rongeait le ventre, mais il ne devait pas rater cette occasion! Il sauta et lança la balle en direction de l'anneau de gauche.

Le gardien de Serdaigle ne s'attendait pas à ce que le poursuiveur lance la balle sur l'anneau du centre, par conséquent, il s'était placé sur la droite. Accélérant un bon coup, il n'arriva pas à temps et le Souafle traversa l'anneau.

Le poursuiveur de Poufsouffle lança un cri de joie, si bien qu'il n'entendit pas l'arbitre hurler le score.


Fin de l'exemple. En gros, les tours ne seront pas définis mais c'est vous qui déciderez quand vous devrez jouer, même si c'est juste pour essayer de faire quelque chose, comme un batteur qui tente de lancer un cognard sur un joueur adverse, ou un poursuiveur qui tente de tacler l'adversaire pour lui prendre la balle; même si vous ne réussirez peut-être pas, vous pouvez le faire quand même!

Pour les attrapeurs, vous n'êtes pas obligés d'avoir vu le vif d'or pour vous lancer à sa poursuite, vous pouvez toujours feinter auprès de l'autre attrapeur. Il arrive aussi que vous ne voyez pas le vif d'or et que l'autre attrapeur le voit et se lance à sa poursuite.

J'espère franchement que vous m'avez comprise, si non, vous pouvez me poser des questions par Mp.


•La partie commentateurs

Les commentateurs (c'est nous) seront dans les gradins. Nous commenterons le match tout en suivant le déroulement, et ce, dans un post fermé et édité à chaque mouvements des joueurs. Restez à l'affut des éditions!

•La partie spectateurs


Les spectateurs feront des RP groupés ou non dans un sous-forum que j'aurais ouvert dans les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des match de Quidditch en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Quidditch et fonctionnement du tournois de Poudlard
» Postes disponibles dans les équipes de Quidditch
» Infos sur les balais [A lire si vous voulez parler des nouveaux balais ou de quidditch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie 9-3/4?-Forum Rpg manga- :: Le parc de Poudlard :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: